Mode et photo argentique, par Winona Barton-Ballentine

Alors que la photo de mode est entièrement tenue par la photo numérique pour des raisons principalement pratiques, quelques photographes préfèrent encore travailler avec l’argentique. Découvrez Winona Barton-Ballentine, une photographe de mode installée à Brooklyn qui préfère encore l’argentique.

Photo de Winona Barton-Ballentine dans Fashion Gone Rogue

Du haut de ses 29 ans, Winona Barton-Ballentine est l’une des photographes de mode les plus en vue du moment, notamment grace à son travail pour des magazines tels que A4 Magazine, Foam Magazine, New York Times, ou encore Nylon Magazine. Son équipement de choix ? L’argentique.

Photo de Winona Barton-Ballentine dans Fashion Gone Rogue

Pour Winona, il n’y avait pas d’autre choix que la photographie, qui l’a fascinée des son plus jeune age. Elle a suivi cette vocation en étudiant au Bard College, pour être diplômée en 2002 d’un BA en photographie.

Elle a rapidement attiré l’attention de plusieurs magazines avec ses shootings vintage. Dans une interview accordée à Fashion Gone Rogue , elle avoue essayer le plus possible de travailler en argentique, “pour la qualité, pour le grain et la profondeur de champ, mais également pour la nostalgie que cela dégage”.

Photo de Winona Barton-Ballentine dans Fashion Gone Rogue

Avec l’argentique, les résultats ne sont pas instantanés. Cela ne l’empêche pas de produire de magnifiques séries de photos de mode, avec la ferme croyance qu’elle peut produire de meilleures images lorsqu’elle ne peut pas les voir tout de suite. “Il existe un je ne sais quoi, un mystère qui me force a rester concentrée avec le sujet et à croire que les images traduiront ce moment et cette connection si particulière qui s’établit, et ce de manière authentique.”

Photo de Winona Barton-Ballentine dans Fashion Gone Rogue

Découvrez tous les travaux de Winona Barton-Ballentinesur son site officiel!

Ressouces et lectures additionnelles :
Fashion Gone Rogue - Exclusive Interview with Photographer Winona Barton Ballentine

Que pensez vous du travail de Winona Barton-Ballentine ? Exprimez vous dans les commentaires !

written by plasticpopsicle on 2011-09-06 #lifestyle #fashion #film #photos #photography #lomography #fashion-photography #analogue-lifestyle #winona-barton-ballentine
translated by fredericdith

More Interesting Articles