Mon scanner est cassé ?

Qu’est-ce qui ne va pas avec mon scanner? Peu importe – j’adore le résultat!

J’ai commencé l’expérience en vaporisant une solution nettoie-verre à base d’alcool sur ma pellicule, dans ma chambre noire. Je suis sorti avec quelques amis et j’ai pris quelques photos de cette après-midi avec mon Sprocket Rocket.

Le jour suivant, je suis revenu au laboratoire, et après le développement des négatifs, j’ai commencé à les scanner. Mais qu’est-ce qui n’allait pas? Voici ce que fut le premier résultat:

Je me suis d’abord dit que le nettoyant pour vitres rendait un bon effet. Puis l’idée m’est venue que mon scanner avait quelque chose à voir avec cette erreur, donc je l’ai de nouveau scanné. Or le deuxième et le troisième scans ont donné les mêmes images au look bizarre. Puisque ça aurait pu être à cause de la pellicule, j’en ai essayé une autre pour être sûr — les autres négatifs ont marché aussi parfaitement que d’habitude. Qu’est-ce qui n’allait pas avec la pellicule? Est-ce que le nettoyant pour vitres la modifie comme ça, ou bien est-ce que le scanner ne peut pas bien marcher sur les négatifs avec cette solution chimique? J’en ai aucune idée, mas j’aime les résultats que j’ai obtenu :

Le Sprocket Rocket est le premier appareil photo grand angle entièrement dédié aux perforations. Et avec deux molettes pour faciliter les expositions multiples, il n’y a plus de limite à ta créativité grâce à cette merveille panoramique. Jette un œil au Sprocket Rocket dans notre Boutique en ligne!

written by t82 on 2011-09-21 #gear #tutorials #film #experience #tipster #lomographie #astuce-rapide #labrat #developpement-de-film #essuie-verre
translated by bebert

More Interesting Articles