Photos de rue: mes astuces.

1

Bien que je ne sois pas particulièrement bon dans les photographies de rue, j’aimerais partager quelques astuces qui ont marché pour moi. J’espère qu’elles vont vous être utiles. Laisse-moi un commentaire si elles marchent !

Lorsque j’étais encore au numérique, je disais que prendre des photos de la rue était quelque chose d’autant plus facile que je pouvais prendre les photos de loin, sans être vu. Depuis que j’ai accroché aux appareils Lomo, je ne pense pas pouvoir prendre quelque chose en photo en étant à 10 ou 20 mètres. En conséquence, j’ai du changer mon mode de photographie.

Astuce n°1: Prends-les sans qu’ils ne le sachent.

Au début, j’avais honte d’approcher mon sujet, par conséquent j’essayais de les chopper lorsque qu’ils n’étaient pas face à moi, ou qu’ils étaient endormis.

Après quelques temps, j’ai trouvé que mes photos manquaient d’interaction et de force. Je me suis rappelé l’une des règles d’Or: “Essaie la prise de vue sans viser.” J’ai décidé d’essayer.

Astuce n°2: La prise de vue sans viser.

Pour faire ça, tu dois probablement être familier avec le cadrage de ton appareil, et être capable de juger la distance du sujet afin d’être capable de viser correctement.

Je suis assez satisfait des résultats auxquels je suis arrivé. Parfois, je prends une photo à l’arraché et je subis un regard furieux.

Astuce n°3: Approcher le sujet et lui demander la permission.

Avec le temps j’acquiers du culot, et je commence à demander la permission de prendre le sujet en photo. La plupart des gens sont très gentils, et sont prêts à être pris en photo.

Astuce n°4: Prendre du plus près possible.

Le dernier mais non le moindre: essayer d’approcher le sujet d’aussi près que possible. Tu vas être surpris des effets que l’on peut obtenir!

Astuce n°5: Utiliser une pellicule N&B

D’une manière ou d’une autre, les pellicule N&B donnent aux photographies de rue une apparence sauvage et unique. Elles inspirent une émotion différent et font ressentir les choses avec plus d’intensité que les pellicules en couleur.

[Asset:772649]

J’espère que mes astuces te seront utiles. Laisse-moi un mot si elles marchent pour toi !

written by coolsigg on 2011-09-21 #gear #tutorials #art #safari #tipster #lca #lca #lomographie #noir-et-blanc #astuce #xpro-chrome #lc-wide #astuces #photos-de-rue #regles-d-or #drole
translated by bebert

One Comment

  1. sebastia
    sebastia ·

    Sympa les astuces, le deuxième conseils et dans l'esprit de Daido Moriyama.
    Merci merci.

More Interesting Articles