Angy du groupe 'Chateau Marmont' : voyage en Sprocket Rocket !

2

Chateau Marmont, comme le petit hôtel situé sur les hauteurs d’Hollywood, mais surtout, comme ce chouette petit groupe d’électro français. Si vous ne connaissez pas, on vous invite à lire cette interview pour suivre Angy, son Sprocket Rocket, et ses acolytes sur leur dernier voyage qui les a emmené en Indonésie et en Allemagne.

Nom et prénom Angy Laperdrix
Ville Paris
Pays France

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Je suis musicien, je fais partie du groupe Chateau Marmont. Je suis aussi ingénieur du son ce qui me permet de beaucoup voyager avec les Tahiti 80 . Je vis à Paris et je passe la plupart de mon temps en studio, et pas mal au Pop In.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à la photo ?
Depuis que je suis tout petit, mes parents prennent beaucoup de photos avec un Nikon F2, un objet que je trouvais fascinant. Je l’ai gardé quand ils sont passé au numérique.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
J’ai découvert Lomography il y a environ 2 ans, un ami a acheté un Diana lors d’une tournée au Japon, mais je suis totalement novice… Je suis parti sur cette tournée avec un Diana, un LC-A, et un Sprocket Rocket prêtés par mes amis de la boutique de Paris. Je commence tout de même à connaitre le sujet, depuis que mon ami JB est shop manager… (j’aime bien les apéros à la boutique)

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
Gate 33 – Tahiti 80
Monodrama – Chateau Marmont
I’m not moving – Phil Collins

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
La, tout de suite, j’irais quelque part ou il fait beau et chaud, parce que la pluie en Juillet à Paris, c’est pénible. Et les photos sont toujours plus réussies par beau temps. Alors pourquoi pas les temples Maya au Guatemala.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Tourner avec un groupe est un super contexte pour prendre des photos. On change de lieu tout le temps, on rencontre de nouvelles personnes tous les jours, on dort peu, on boit, on rit… Dans ce cas précis une tournée en Indonésie et en Allemagne, c’est plutôt original…
Je me suis beaucoup amusé avec ces 3 appareils, j’ai tenté plein de choses, c’est très ludique, et les résultats sont parfois surprenants. Le Sprocket Rocket est vraiment incroyable.

Quels sont tes projets en ce moment ?
Terminer l’album de Chateau Marmont avant la fin de l’été. Ensuite on doit préparer une tournée au USA qui commence fin Septembre. On va passer un mois sur les routes, ce sera l’occasion de prendre plein de photos…

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Think different. Just do it. Yes we can.

Le Sprocket Rocket est le premier appareil grand angle entièrement dédié aux perforations. Avec ses deux molettes permettent de réaliser facilement des superpositions, votre créativité n’aura plus de limites. Découvrez le Sprocket Rocket sur notre boutique en ligne!

written by fredericdith on 2011-09-30 #people #amigo #chateau #lomoamigo #angy #marmont #tahiti80

2 Comments

  1. 400-asa
    400-asa ·

    chouettes photos

  2. 400-asa
    400-asa ·

    et histoire , bonne continuation

More Interesting Articles