DearPhotograph: Les Photographies Sont Comme Des Souvenirs

Ce que tu vois n’est pas forcément ce qu’il y avait. Les couleurs et contrastes sont erronées, les fuites de lumières effacent quelques parties de la scène. Avec le temps, les photos sont comme des souvenirs, qui peuvent s’effacer complètement.

Mais avec des photos, quelque chose peut être capturé et expliquer ce que c’est s’avère être difficile. Un sentiment de nostalgie, une odeur de quelqu’un qui te manque, où un rappel d’une amitié forgée des dizaines d’années auparavant.

DearPhotograph est un blog dédié à ces souvenirs. Au lieu de voir une photo comme une simple image, ces photos sont vues pour bien plus: une fenêtre ou un portail donnant sur le temps qui passe.

Un aperçu dans le passé…

Une photo nous donne le temps de s’arrêter un moment et de réfléchir à toutes les choses qui ont changé depuis notre jeunesse, mais nous rappelle les choses constantes de nos vie. Les gens, immeubles et même des villes entières peuvent changer mais il y aura toujours quelque chose qui demeure, capturé dans une émulsion, pour nous rappeler d’un temps passé. Ca pourrait être la voiture familiale qui reste là, maintenant couverte de rouille et d’herbes sauvages qui poussent des phares, qui t’emmenais à te entrainement de foot tout les weekends. Ou une palissade au fond du jardin qui te séparais de ton royaume d’enfance du monde inconnu de l’autre coté.

Quelque soit les sentiments invoqués par la photo, que les souvenir soient tristes ou heureux, ils doivent toujours être considérés comme positif. Ceux sont ces émotions qui nous rappellent que nous sommes en vie.

Alors va dehors, capture ces moments et créé ces souvenirs, parce que d’ici des années quelqu’un les consultera et se languira du temps passé.

written by thewretched on 2011-07-21 #lifestyle #tipster #souvenirs #images #analogue-lifestyle #nostalgie #photographies
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles