Avez vous déjà vu des nonnes nager ?

Des nonnes à la mer ? Sérieusement ? Le monde est devenu fou ?

Tout le monde mérite des vacances de temps en temps – y compris les nonnes du monastère bénédictin de notre église. Chaque année, elles disposent d’un weekend durant lequel elles sont dégagées de toutes leurs obligations. Elles peuvent alors sortir du couvent et aller ou elles le souhaitent. Pas facile, hein ?

Lors de l’été 2009, nous avions décidé de les emmener un weekend à la mer. Évidemment, je ne pouvais pas manquer l’opportunité, et je me devais de prendre en photo ces nonnes à la plage. J’ai donc pris avec moi mon LC-A+ au bord de l’eau, et j’ai shooté sans m’arrêter. Je n’avais pas le boitier étanche Krab à cette époque, et j’ai du faire de mon mieux pour ne pas faire tomber mon appareil dans l’eau. Au moins, j’étais sur que les nonnes avaient prié pour que cela n’arrive pas :)

L’expérience était amusante. C’était la première fois que je voyais des gens se baigner habillés. On a même pu entendre des remarques venant des plagistes, disant que les nonnes ressemblaient à des pingouins sous le soleil. Mais elles n’y faisaient pas attention, et elles se sont vraiment amusé, notamment durant le voyage en bateau. J’ai aussi remarqué qu’elles avaient profité de chaque instant à fond, et qu’elles n’avaient pas perdu une seule seconde de ce weekend, qui leur est autorisé seulement une fois dans l’année.

J’apporterai surement mon boitier Krab la prochaine fois que l’on ira à la plage ensemble :)

Voici d’autres photos que j’ai prises :

written by blackcoffeeandtantrum on 2011-06-28 #places #philippines #trip #sun #family #anilao #batangas #ships #location #nuns #sisters #beach #xpro #fuji-sensia-200 #lc-a
translated by fredericdith

More Interesting Articles