Doubles expositions et superpositions avec La Sardina

1

La Sardina est née avec une fonction très lomographique : les doubles expositions ! Le bouton MX se trouve juste devant le viseur, et il permet de créer des superpositions vraiment facilement ! Voici comment procéder.

La superposition (Multiple Exposures en anglais, on les appelle parfois Double Exposures ou Multi-X) est une technique très populaire chez nombre de lomographes. Avec cette technique, vous pourrez superposer plusieurs photos les unes sur les autres pour des résultats incroyables ! Les lomographes apprécient cette technique car elle est très simple à mettre en pratique, et les résultats obtenus sont toujours surprenants !

La Sardina a été conçue avec l’idée de pouvoir créer des superpositions. En plus d’être amusante, la technique est désormais très simple à réaliser. Voici différentes manières d’obtenir des superpositions.

  • L’une des méthodes les plus simples est tout simplement de ne pas rembobiner la pellicule une fois que vous avez pris la photo. Déplacez simplement le bouton MX et reprenez une photo !
  • Vous avez pris plusieurs photos sur la pose précédente. Vous pouvez le faire autant de fois que vous le voulez, mais il faut faire attention à ne pas surexposer la photo. Trop de superpositions peuvent laisser trop de lumière entrer dans l’appareil, et votre photo serait alors surxposée (elle ressortirait toute blanche) !
  • Expérimentez et pensez au sujets que vous pouvez superposer. Pourquoi ne pas essayer de superposer des personnes et des paysages, par exemple ?
  • Vous pouvez également apparaître dans les superpositions. Placez La Sardina sur une surface stable et utilisez le câble de déclenchement pour prendre plusieurs portraits de vous-même à coté de… vous même. Le résultat peut être sympa !
  • Vous avez vraiment envie de vous surprendre avec les superpositions ? Terminez votre pellicule, puis rechargez la même pellicule de nouveau ! Superposez l’intégralité de la pellicule que vous venez d’utiliser ! Vous pouvez également donner la pellicule terminée à un ami pour qu’il l’utilise dans sa Sardina. Préparez vous à être vraiment surpris !

Tout savoir sur La Sardina
Acheter sur la Boutique en ligne

written by devoncaulfield on 2011-06-16 #gear #tutorials #tipster #la-sardina-tipster-tutorial-multiple-exposures-lasardina-multi-x-xposure-mx
translated by fredericdith

One Comment

  1. mentsta
    mentsta ·

    Bonjour,
    Je me pose une petite question simple : pour utiliser la fonction MX, le bouton de bascule reste t-il bloqué ou revient t-il sur le mode N tout seul ?
    En ce qui concerne mon appareil neuf, lorsque j'essaie de l'activer, l'enclencheur ne se bloque pas, et revient directement sur le mode N.
    J'aurai voulu savoir s'il s'agit d'un disfonctionnement ou si c'est normal.

    Merci de votre réponse!

    Cynthia

More Interesting Articles