Test de La Sardina

En tant que membre de l’équipe Lomography, j’ai eu la chance de tester La Sardina en exclusivité et pour l’instant, j’ai été agréablement surpris des résultats ! La Sardina. Cet appareil est adorable. A chaque fois que je l’emmène avec moi, les conversations sont à la fois très étranges et très drôles… et c’est encore pire lorsque j’emmène également le flash, qui transforme littéralement l’appareil en un objet incroyable.

J’ai beaucoup voyagé avec ma Sardina – Je l’ai emmenée à Amsterdam, puis à Vienne, Barcelone, Valence, Granollers, Cádiz, Seville, Sitges, Murcia, Cartagena… En fait, je l’ai emmenée partout en Espagne…

La Sardina est légère, fine, rapide, silencieuse et facile à utiliser. Elle est compatible avec des pellicules 35mm ; son viseur est plutôt anguleux et son optique est assez marrante, elle lui donne un style vraiment particulier, différent des autres appareils Lomography. Cet appareil a sa propre personnalité également, une mise au point précise au centre et plus floue sur les bords. Les couleurs qu’elle produit sont très saturées et l’angle de vue est parfait pour raconter de vraies histoires. Il vous oblige à vous rapprocher dans chaque scène, et le viseur vous aide à accomplir cette tâche (il est très précis). Deux mises au point sont possibles, et la vitesse est fixée à 1/125ème de seconde, avec une ouverture à f/11.

La Sardina produit des images très précises- VRAIMENT très précises ! Et elle vous permet d’expérimenter sans limites : superpositions, mode B pour les longues poses, et un flash réglable (entre 1 et 5 mètres). Il faut seulement faire attention à ne pas laisser le flash tout le temps allumé, il pourrait vider la pile assez rapidement.

En résumé, c’est un chouette appareil qui vient de voir le jour. Il vous donnera certainement l’opportunité de faire de jolies rencontres : à chaque fois que je suis venu vers quelqu’un avec La Sardina pour lui tirer son portrait, ça a toujours fini avec des bières et des sardines grillées !!!

Je souhaite donc la bienvenue à La Sardina, dans la famille Lomography, et je suis sur que ce sera l’un des appareils les plus appréciés dans très peu de temps ! Longue vie à La Sardina, et longue vie à Lomography !

written by pasqualecaprile on 2011-06-16 #gear #review #camera #sardine #sardina #la-sardina #new-lomography #lasardina
translated by fredericdith

More Interesting Articles