Une journée impériale avec La Sardina

Lorsque vous vivez en Autriche, vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour retrouver des restes de la grande époque impériale autrichienne.

Les autrichiens se réfèrent souvent à l’époque impériale. Vienne et ses alentours sont des endroits chargés d’histoire, qui offrent souvent de jolis clichés à prendre pour les lomographes.

Aux portes de Vienne se trouve le chateau de Laxenburg. Aux côtés du chateau de Schönbrunn, Laxenburg a été l’une des résidences d’été principales des Habsburgs. L’immense parc et les magnifiques constructions appartiennent aux Habsburgs depuis 1333 ! Mon anecdote préférée à propos du chateau de Luxenberg est qu’il a accueilli la lune de miel de Kaiser Franz and Sissi !

Aujourd’hui, le parc est une destination populaire chez les tourises, pour son grand lac et pour le Franzensburg , situé sur une petite île au milieu du lac.

Durant le weekend, les couples se baladent en bateau sur le lac, les familles pique-niquent à l’ombre des platanes tout autour du parc. Quant à nous, on demande un Melange dans le vieux café situé sur Franzensburg, et on regarde les gens faire leur jogging autour du lac…

Ce parc est l’endroit idéal pour tous les lomographes motivés, et ça a été pour moi un vrai test d’endurance pour La Sardina. Et notre nouvel appareil à passé ce test haut la main !

written by miss_peach on 2011-06-16 #places #castle #vienna #tip #travelling #sightseeing #location #city-trip #la-sardina #laxenburg #lasardina
translated by fredericdith

More Interesting Articles