Multi-expositions et superpositions de dingue avec le LC-Wide

Quand vous prenez des photos en mode demi format ou carré avec le LC-Wide, vous êtes censé utiliser un masque pour obtenir des images correctes. Mais que se passe-t-il si vous ignorez cette règle (comme le font généralement les Lomographes)?

Enlevez les masques de l’intérieur de votre LC-Wide, et passez le en mode demi format (half frame), ouvrez complètement le cache-objectif ou fermez le juste un peu (pour avoir des zones de recouvrement plus petites), et shootez vos 72 photos se recouvrant l’une l’autre par paires sur 36 cadres – n’importe quel opérateur de labo s’arrachera les cheveux si vous lui demandez autre chose qu’un négatif développé non coupé, ce qui tombe bien vu que c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous souhaitez en scanner la majeur partie sans que le meilleur ne soit coupé. Vous pouvez ensuite décider par vous-même quelles parties de la bande de négatif sont les meilleures et utiliser le DigitaLIZA pour obtenir de splendides images mixées. Ou vous pouvez juste pour voir ce que vous obtenez comme photos avec votre"LC-Wide":http://shop.lomography.com/lomo-lc-wide quand elles reviennent du labo!

Plus d’infos sur le ==microsite LC-Wide ==

Le LC-Wide est disponible sur la Boutique en ligne Lomography

written by mandi on 2011-06-28 #gear #tutorials #photos #exposition #multi #tipster #lomo #astuce #effet #recouvrement #lc-wide #lc-w #lcwide #lomolaunch #dingue
translated by kamilou

More Interesting Articles