Dites bonjour à Diane Sagnier, notre nouvelle LomoAmigo !

1

Diane habite à Paris, Diane est jeune, Diane est photographe, mais pas que. Diane touche aussi à la vidéo, et Diane fait aussi de la musique sous le chouette nom de Dbird. Bref, on est fans, on lui mis un Colorsplash entre les mains et on lui a gentiment demandé de nous donner quelques clichés, puis de nous parler de sa vision de la photo. Cliquez pour lire la suite…

Nom : Diane Sagnier
Ville et pays : Paris, France

Présente toi en quelques mots, s’il te plaît.
Je m’appelle Diane, je suis une jeune photographe qui habite Paris en ce moment. Mélomane à plein temps, je comble mes heures perdues en tant que musicienne.

Comment as-tu commencé à t’intéresser à la photo ?
Je me suis intéressée à la photo en observant mon père et ses diapos de photos sous-marines. J’ai commencé à « pratiquer » lorsqu’il m’a offert un bridge numérique lorsque j’avais 14 ans.

Depuis combien de temps est-tu Lomographe ?
En fouillant les tiroirs à bibelots de mes parents, j’ai retrouvé un vieux Canon compact argentique, qu’ils m’avaient offert à mes 9 ans (pour les photos de colonie :) ), que j’ai testé, et qui est devenu mon compagnon de tous les jours et soirées. Ce sont des photos souvenirs, les images du coeur qui en ressortent, le rendu… Il est tombé en panne en décembre, remplacé depuis peu par un petit Yashica.

Quelle est l’expérience ou la rencontre la plus étrange, la plus drôle qui te soit arrivée en rapport avec ton appareil photo ?
Cet hiver, lors des Transmusicales de Rennes, j’avais un Pass-Photo pour accéder aux coin media etc… Je devais intercepter les artistes pour les prendre en photo à leur sortie d’interview et concerts, en mode furtif et efficace! Dès que les musiciens voyaient mon appareil, la conversation tournait autour de cet objet, pour eux, inattendu, rendant les rapports plus faciles et spontanés. Ils avaient tous la même réaction, tous curieux de voir ce qui va se passer lorsqu’on se fait prendre en photo avec :).

Si tes photos pouvaient être accompagnées d’une bande-son de 3 titres… (titre et interprète)
Un tout petit peu plus de 3 :
Love is All – The Tallest Man on Earth
Welcome Home – Radical Face
Punching In a dream – Naked and Famous
Corinne – Metronomy (cette chanson m’obsède en ce moment)
Julian – The Popopopops (car ils sont sur une bonne partie des clichés ;) )

Si tu pouvais emporter ton appareil et une pellicule n’importe ou dans le monde, là, tout de suite, ou est ce que tu irais, et pourquoi ?
J’irais dans les Montagnes du Huang Shan, en Chine.

Quelle est la personne (vivante ou décédée) que tu rêverais de photographier ?
J’aurais adorer photographier Bob Dylan, Jim Morisson ou Basquiat.

Que peux-tu nous dire sur cette série de photos ?
Ce sont des clichés réalisés ce dernier mois. La première partie est un mix de photos de ma muse Léonie, lors d’après-midis à Paris et des Billabong girls shootées à Ibiza il y a deux semaines. Les autres ont été faites en « backstage » lors d’un shoot de photos de promo pour le groupe rennais The Popopopopops.

The Popopopops

Quels sont tes projets en ce moment ?
Je termine une série de vidéos et de photos réalisées pour la collection été 2012 de Billabong Europe et entreprends une collaboration avec un jeune groupe folk pour un clip :).

Quel conseil donnerais-tu aux lomographes qui te lisent ?
Photographiez ce qui vous touche, déclenchez à l’instant dont vous voulez vous souvenirs, où le monde vous impressionne, où les choses s’agencent pour juste vous faire ressentir.

“Mélomane à plein temps et musicienne à ses heures perdues” a une définition bien particulière pour Diane. Sous son nom de scène Dbird, elle joue, chante, et s’amuse même à créer elle-même de jolies vidéos juste pour le plaisir des yeux. Tout un programme…

Retrouvez tous les travaux de Diane sur son portfolio , ainsi que toutes ses vidéos , l’ensemble toujours dans un univers qui lui est propre et que l’on adore. On a déjà dit qu’on était fans ?

Merci à Diane d’avoir pris le temps de nous présenter ces photos. On lui souhaite tout le meilleur pour la suite :)

written by fredericdith on 2011-06-01 #people #music #amigo #france #musique #lomoamigo #diane #photographe #sagnier #dbirdandthemonkeytoads

More Interesting Articles