Joyeux anniversaire: Mon Amour et le LC-WIDE!

A la veille de la fête des Mères, Keanu et moi avons célébré notre 6ème anniversaire. Être avec quelqu’un pendant 6 années n’est pas qu’un petit exploit, ce qui fait que j’ai pris cette journée vraiment au sérieux. Je sais qu’il n’y a rien d’extraordinaire à mon plan, juste une journée pour tout les deux. Sachant que le LC-Wide allait être bientôt lancé, j’ai accepté une mission secrète – documenter une de mes journées ordinaires avec le LC-Wide. Quelle journée serait la plus adéquate pour cette tache? J’ai immédiatement pensé à notre 6ème anniversaire. Voila comment ça c’est passé.

Bonjour, soleil! J’ai chargé une pellicule de Kodak Portra 400VC dans mon LC-Wide et me suis mis en mode Plein Format (FF). Premier arrêt, nous sommes allés à Good Cho’s.

Good Cho’s est un mélange entre un marché, un lieu d’exposition et un café. Rien n’est plus important qu’un bon petit déjeuner, nous avons donc mangé des bagels et des burgers. Avec la nouvelle optique du LC-Wide , j’ai pu me rapprocher de la nourriture, à moins de 80cm! Après le repas, nous nous sommes baladé dans Good Cho’s. Il y avait une exposition du fameux chanteur et auteur Wu Bai. A l’extérieur, alors que la plupart des gens prenaient des photos, il y en avait d’autres qui s’essayaient à la peinture! J’ai pris quelques photos à l’extérieur de Good Cho’s et me suis rendu compte que le LC-Wide prends des photos bien plus larges que ce que l’on voit dans le viseur. C’est sans aucun doute un outil fantastique pour photographier des paysages et des immeubles.

Voir qu’une seule exposition de photos n’était pas assez pour assouvir ma soif, nous sommes donc allés au Shi-Lin Paper Mill pour l’exposition photo 2011 World Press. J’ai pu, à travers les photos exposées, voir un monde bien au-delà de ma portée, de ressentir la douleur supportée par les autres et aussi apprendre la manière qu’on chaque photographe de capturer des moments indécis.

Après l’exposition, nous nous sommes dirigés vers le cinéma pour un film en 3D. Je n’avais jamais essayé de prendre des photos à l’intérieur du cinéma. Et comme le LC-Wide était chargé d’un film d’haute sensibilité, j’ai décidé de tenter le coup, et pris une photo de Keanu qui portait les lunettes 3D. La photo est plutôt bien ressortie. Tout comme le LC-A+, le LC-Wide n’a aucun problème pour shooter en intérieur avec une quantité limitée de lumière. Tout ce que tu as à faire, c’est de déclencher, garder ta main bien stable et attendre le moment où tu entends le second ‘click’!

Le film s’est terminé vers l’heure du dîner, nous sommes donc allés dans un restaurant Japonais pas loin. Ce restaurant est réputé pour ses Unagi Don (Bol de riz d’anguille). De l’extérieur des fenêtres, on pouvait voir les cuistots en train de cuire au barbecue les anguilles qui avaient l’air si appétissantes! Tout comme le LC-A+, le LC-Wide est un outil génial pour prendre des snapshots. En ce qui concerne la mise au point, le LC-Wide est bien plus simple que le LC-A+ car il n’a que deux positions de mise au point.

Voilà, comment nous avons fêté notre anniversaire! Après avoir regardé les photos, j’étais vraiment heureuse d’avoir accepté la tache qui m’a été assignée. Cette journée restera pour toujours dans nos esprits et sur nos photos.

Acheter le Lomo LC-Wide
Tout savoir sur le nouveau Lomo LC-Wide

written by cheriesu on 2011-05-24 #lifestyle #anniversaire-analogue-heureux-amour-lc-wide-lomo-grand-angle-cheriesu-jennifer-su
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles