Fuites de Lumière Volontaires au Holga

1

Tout le monde adore voir une délicieuse fuite de lumière venir éclairer le côté d’une photo. Il s’agit parfois d’un accident, mais c’est une chouette idée que d’encourager ces jolis rais de lumière à venir s’inviter dans vos photos.

La première fois que j’ai utilisé une pellicule de 35 mm dans mon Holga, j’ai vite réalisé l’une des choses les plus importantes à faire – scotcher le dos de votre appareil photo, ou la lumière va fuir à travers la fenêtre du compteur, et finalement surexposer chacune de vos photos. Malheureusement l’apprentissage de cette leçon m’a coûté une pellicule entière, mais bon… Ca fait partie du jeu que de faire des expérience avec son appareil photo.

Vu que la pellicule 35mm n’a pas de doublure papier comme celle de format moyen, elle ne possède aucune protection contre la lumière s’infiltrant à travers la petite fenêtre rouge au dos de l’appareil. Si vous ne couvrez pas cette petite fenêtre, votre pellicule prendra probablement la lumière comme l’a fait la mienne. Une solution convenable serait de sceller cette fenêtre pour que tout reste en place et faire le noir dans la chambre de l’appareil photo, bien que vous puissiez aussi essayer ceci:

Au lieu de complètement scotcher la petite fenêtre rouge, mettez dessus trois ou quatre couches de scotch de peintre à la place, ce qui laissera volontairement passer un peu de lumière (il se peut que vous ayez besoin de couches supplémentaires, en fonction de la luminosité ambiante). L’effet que vous obtiendrez sera une chouette petite fuite de lumière rouge au centre de vos photos!!

written by brittany on 2011-05-25 #gear #tutorials #35mm #experience #tipster #holga #scotch #astuce #appareil-photo #a-faire-soi-meme #fuite-de-lumiere
translated by kamilou

One Comment

  1. manoo
    manoo ·

    j'attends avec impatience mon nouveau Holga. Et je vais suivre tes conseils

More Interesting Articles