Comment Utiliser la Rotation de la Terre à Votre Avantage

On m’a posé beaucoup de questions sur la manière dont je prenais mes photos les plus populaires, j’ai donc pensé partager avec vous le moyen de prendre en photo les traînées d’étoiles. Amusez-vous bien!

Ce dont vous aurez besoin:
- un appareil photo avec un mode d’ouverture “B” ou une cellule
- votre pellicule préférée
- un trépied
- un câble déclencheur
- de la patience!

Les traînées d’étoiles sont vraiment très simples. Installez votre appareil sur le trépied (assurez vous qu’il soit en mode “B” si vous n’avez pas de cellule) et pointez-le vers le ciel. A mon avis, les meilleures images sont celles qui ont un arrière-plan. Vissez votre câble déclencheur et commencez a exposer!

Maintenant pour la partie plus délicate: décider du temps d’exposition de la pellicule (si votre appareil comporte une cellule, vous n’avez pas à vous en préoccuper, assurez vous juste d’entendre le deuxième clic du diaphragme). Si vous n’avez pas de cellule, expérimentez! Le temps d’exposition dépend réellement de la quantité de lumière ambiante. Dans mon cas, 25 à 40 minutes ont semblé donner les meilleurs résultats, bien que j’aie été dans le désert avec un minimum de lumière.

Une chose à garder en tête: il vaut mieux être dans un endroit où il n’y a pas de lumière et où les étoiles sont particulièrement bien visibles

Et voilà, c’est tout. Maintenant, à vous de sortir et d’essayer! :)

written by tjbeard8985 on 2011-05-25 #gear #tutorials #art #exposition-longue #tipster #sombre #astuce #trainees-d-etoiles
translated by kamilou

More Interesting Articles