Festival de Cannes - La vie nocturne

Après vous avoir montré la Croisette de jour, ses barrières et tous les gens qui s’y baladent, voici un aperçu de la vie nocturne à Cannes. Un rythme et un style complètement différents, brillamment illustrés par notre équipe et leurs Lomo LC-A…

Crédits: lomographyparis

En résumé, Cannes ressemble à une énorme boîte de nuit. La ville est complètement différente une fois la nuit tombée.

Crédits: lomographyparis
Crédits: lomographyparis

Tout d’abord, un grand merci à Magali et à David, nos amis de Standard Magazine , pour nous avoir invités à leurs soirées ! D’ailleurs, vous pouvez aller sur leur blog pour voir leurs instantanés de Cannes pris au Diana F+ .

Voir les photos que l’on a prises nous permet de raconter facilement une soirée cannoise.

Première partie, le bar. On commence gentiment la soirée : demander un gin tonic au serveur, trouver une place ou une table pour discuter. Les gens ne bougent pas trop, posent, et font attention à leur brushing et à leur veste impeccablement repassée.

Crédits: lomographyparis

Deuxième partie : le DJ. “Rossy de Palma”: investit les platines, on commence à bouger gentiment la tête, à taper du pied au rythme de la musique, on sent que la soirée peut partir à n’importe quel moment. On garde le flash allumé et et le LC-A capture la lumière comme il le peut…

Crédits: lomographyparis

Troisième partie : le dancefloor. Musique à fond, ça bouge beaucoup, vraiment beaucoup…

Crédits: lomographyparis

Si vous n’êtes pas fans de ces ambiances, vous pourrez tout de même trouver durant le Festival de petits endroits plus calmes, comme le Baron, un club plus calme que les soirées sur la Croisette. Voici la seule image que l’on a pu en tirer…

Crédits: lomographyparis

Quand on vous dit que le Lomo LC-A sait capturer l’atmosphère mieux que personne, ces photos prouvent parfaitement que l’on ne vous a pas menti…

Pour voir toutes nos photos prises entre 22h et 6h du matin, allez voir notre galerie !

written by fredericdith on 2011-05-20 #news #night #festival #film #club #nuit #cannes #2011

More Interesting Articles