De l'action à l'interaction - eyecon et son LC-Wide

Ne vous y méprenez surtout pas : j’adore la nature. J’aime partir en randonnée avec mon chien pendant des heures dans la forpet quand j’ai le temps, mais lorsque je prends des photos, je préfère clairement un environnement urbain. Plus la ville est grande, mieux je m’y sens. Lisez maintenant pourquoi le nouveau LC-Wide est l’outil parfait pour la photographie de rue, et même pourquoi il peut vous aider à entrer en contact avec des inconnus.

Pour moi, prendre des photos est comparable à la méditation.

Certaines personnes préfèrent aller au spa, près d’une source thermale ou dans un temple, au calme, pour retrouver leurs sens. Pour moi, l’endroit idéal pour me détendre est une ville bondée, remplie d’intersections, un marché de nuit animé ou encore un square en pleine ville ou des milliers de personnes passent.

Je peux rester assis pendant des heures, réglant la mise au point de mon appareil, prenant des passants en photo et mon sourire s’agrandit de minute en minute.Le LC-Wide et son optique ultra grand angle est parfait pour ce boulot. Il est compact, donc personne ne le remarque vraiment quand je l’utilise. Son optique ultra grand angler permet de shooter sans avoir besoin de regarder à travers le viseur. Son option demi format vous permet de prendre 72 photos sur une seule pellicule, vous pouvez donc shooter beaucoup de scènes urbaines.

J’essaie parfois de trouver un endroit avec une bonne lumière et un joli arrière plan, et je reste ici jusqu’à ce que certaines personnes intéressantes passent. Je me présente et je leur montre quelques unes de mes photos, puis je leur demande si je peux tirer leur portrait. Près de 99% d’entre eux sont d’accord, alors nous commencons à prendre ces photos. Ils sont parfois nerveux, alors je fais en sorte qu’ils me parlent de leur travail, de leur ville, et je leur demande s’ils sont ici en vacances. Pendant qu’ils parlent, ils se détendent et les images que j’arrive à en tirer sont souvent plus chouettes.

Le LC-Wide est intéressant car vous pouvez l’utiliser en parlant, vous n’avez pas besoin de régler l’appareil, utilisez le mode automatique et capturez des portraits à la volée.
Il vous permettra même de briser la glace car les gens vous demanderont : vous utilisez toujours des pellicules, ou bien que c’est un chouette appareil…

Une autre chose qui rend les gens nerveux sont les gros appareils avec d’énormes zooms déployés. Je veux dire par la que ces énormes reflex orientés vers vous font peur, on dirait parfois des armes que l’on pointe vers vous… le coté compact du LC-Wide ne fait pas peur, c’est un vrai avantage pour moi.

Cet appareil vous donne plein d’options, que vous préfériez les paysages panoramiques ou l’architecture – vous pouvez également passer une journée dans une grande ville et essayer de vous détendre…

Allez voir le LomoHome de eyecon pour voir d’autres lomographies incroyables !

Achetez votre LC-Wide
Trouvez plus d’informations et de galeries sur le tout nouveau LC-Wide ici

written by devoncaulfield on 2011-05-18 #lifestyle #lc-wide-eyecon-action-leads-to-interaction-lomo-analogue-lifestyle
translated by fredericdith

More Interesting Articles