Festival de Cannes - Le Festival du Court Métrage

Voici quelques photos et explications sur l’espace dédié au court métrage cette année, là ou nous avons installé notre stand en partenariat avec MUBI pour notre concours !

Crédits: lomographyparis

Le Festival du Court Métrage est le rendez vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de courts métrages. Chaque année, le Festival de Cannes favorise la rencontre et l’échange avec des professionnels, mais aussi l’apprentissage pour les jeunes réalisateurs en consacrant un espace entier au court métrage.

Crédits: lomographyparis

Un mur entier est dédié à la présentation de tous les films sélectionnés pour le Festival. L’important ici est de se doter d’une affiche ou d’un flyer qui saura rapidement accrocher l’oeil d’un éventuel producteur. D’ou l’importance cruciale de la photographie…

Crédits: lomographyparis
Crédits: lomographyparis

Un autre mur un peu plus loin est quant à lui dédié à tous les acteurs disponibles pour tourner dans des courts métrages. Ils laissent une simple photo d’eux ainsi que leurs coordonnées pour qu’on puisse les contacter. Ici encore, le choix du portrait présenté joue un rôle très important pour la carrière de ces jeunes acteurs !

Crédits: lomographyparis

Malgré tous les longs métrages qui font le haut de l’affiche 15 jours durant, le court métrage a encore clairement un intérêt, tant du coté de l’industrie du cinéma (notamment chez les jeunes qui aimeraient mettre un pied dans le monde du cinéma) que du côté du public. Nous espérons vivement que quelques beaux projets ont pu se concrétiser ici à Cannes, LA ville du cinéma durant ces deux semaines de Festival !

written by fredericdith on 2011-05-18 #news #festival #film #cannes #2011 #mubi #shortfilmcorner

More Interesting Articles