Festival de Cannes - Projection de Pina

Nos lomographes mikahsupageek et cc-in-paris sont à Cannes cette semaine et ont eu la chance d’assister à une projection de Pina, réalisé par Wim Wenders. Voici leurs impressions sur ce film réalisé en hommage à une grande dame de la danse qui nous a quitté en 2009…

Notre lomographe cc-in-paris est l’une des deux grandes gagnantes de notre concours organisé à l’occasion du Festival de Cannes ! Elle a choisi d’emmener avec elle mikahsupageek sur la Croisette, disposant d’entrées offertes par Lomography pour profiter pleinement du Festival !

Voici le compte rendu de mikahsupageek sur cette projection…

Cette après-midi, accompagné de cc-in-paris, j’ai vu le film de Wim Wenders qui documente la fameuse chorégraphe Pina Bausch, le tout en 3D. Assis au premier rang, dans certainement la plus petite salle de toutes les salles de projection du festival de Cannes, je me suis laissé envahir par de fortes émotions. Joie, tristesse, rires, larmes…

Les scènes de danse sont époustouflantes, le montage vidéo très réussi, les prises de vue et bandes sons sont parfaitement choisis. Un subtil mélange entre le théâtre et le cinéma, entre la nature et l’espèce humaine, entre le réel et l’imaginaire.

La photographie est simple et de ce fait relativement efficace. On plonge sans hésitation dans les décors, aussi bien pendant les scènes de théâtre que pendant celles tournées en plein air.

Il ne s’est pas écoulé une seule seconde sans l’envie d’avoir le pouvoir d’immortaliser chaque image dans mon esprit et de pouvoir me les repasser à volonté pour pouvoir admirer la Beauté parfaitement transcrite à l’image.

Je quitte donc la salle, ébloui par la lumière en cette après-midi ensoleillé à Cannes et encore abasourdi par le spectacle que je viens de voir. Il me faut bien quelques heures pour retrouver mes esprits et pour que cette vilaine sensation que tout est fade se dissipe. Et la je peux enfin reprendre des photos, tout en repensant à certaines scène du film qui m’ont donné quelques idées.

J’ai fait du mieux que j’ai pu pour transformer mes yeux en objectifs et mon esprit en pellicule. je l’ai vu le jour ou j’écris ces quelques lignes, mais j’ai déjà envie de le revoir le plus rapidement possible. Et peut être que cette fois j’arriverai a immortaliser quelques images avec mes lomos.

Voici la bande annonce de ce film :

Retrouvez également l'avis de cc-in-paris sur son blog Lomography !

written by fredericdith on 2011-05-17 #dance #lifestyle #festival #film #trailer #cannes #pina #bausch

More Interesting Articles