Faites bouillir, exposez plusieurs fois et secouez la pellicule

Vous voulez essayer quelque chose de vraiment bizarre? Vous voulez essayer des expériences qui vous retourneront le cerveau? Faites bouillir votre pellicule, exposez la plusieurs fois avec un autre appareil photo et scannez-la avec un scanner à négatifs bon marché. Résultats géniaux et farfelus.

Les ingrédients:
- 1 rouleau de Kodak Elitechrome Etra Color (EBX) 100
- un sac plastique résistant à la chaleur
- un réfrigérateur
- un scanner à négatifs bon marché ( j’ai acheté le mien 22$ seulement)

Etape un:
Mettez le rouleau de pellicule dans le sac résistant à la chaleur. Fermez-le hermétiquement. Puis faites bouillir la pellicule au bain-marie ( température d’environ 80-100 degrés Celsius ). Attendez 5 à 8 minutes. Rincez le sac plastique et mettez-le au frigo.

Faites refroidir la pellicule au réfrigérateur pendant environ 12 heures, OBLIGATOIREMENT, vu qu’il faut refroidir l’émulsion pour la fixer.

Etape deux:
Apres ça, chargez votre pellicule dans le premier appareil photo ( pour cette expérience, j’ai utilisé le Lomo LC-A+ ). Clic, clic et clic. Rembobinez la pellicule et chargez-la dans un autre appareil photo ( dans mon expérience le Gakkenflex) et de nouveau: clic, clic, et clic la photo. Rembobinez la pellicule.

Etape trois:
Portez votre pellicule dans n’importe quel labo. Faites la développer (traitement croisé ou normal). Et après ça scannez votre négatif avec votre scanner pas cher. Les scanners bon marché ont de faibles résolutions, et une faible qualité de scan, ce qui vous donnera des résultats farfelus, du grain et des couleurs complètement dingues. Ca ajoute de l’excitation à l’attente du résultat.

written by pikc on 2011-05-17 #gear #tutorials #slide #melange #experience #tipster #truc #astuce #pellicule #rat-de-labo #astuces-requises
translated by kamilou

More Interesting Articles