Festival de Cannes, 3ème jour - Ballade sur la Croisette

2

Le beau temps est au rendez vous pour cette troisième journée à Cannes. L’occasion idéale pour sortir un peu du Palais et aller marcher un peu sur la fameuse Croisette…

C’est par ici !

La Croisette, donc. Ce grand boulevard rendu célèbre par le Festival du Film, les nombreux palaces et toutes les boutiques de luxe (“tschitt tschitt pas de marque”, 5 Piggies à celle ou celui qui donnera en premier le film auquel je fais référence :) ) qui le longent. On y croise aussi bien des gens venus pour le Festival que des gens qui vivent ici et qui ont leurs petites habitudes..

Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith

Évidemment, au moment du Festival, les gens s’y promènent beaucoup plus que d’habitude, toute la partie de la Croisette qui fait face au Palais voit passer toute la journée des limousines, et on se demande à chaque fois qui est à l’intérieur…

Robert de Niro ? Jude Law ? Natalie Portman ? Hmm…
Là je suis sûr que c’est Faye Dunaway… ou bien Johnny Deep… mais si, tu vois bien là, à travers la vitre…

C’est aussi un chouette défilé de grillages, d’échelles et de caméramen. On essaie d’apercevoir et de voler une photo d’une star qui essaierait de se balader incognito dans la ville…

Crédits: fredericdith

Et malgré toute cette agitation du Festival, Cannes essaie de continuer sa petite vie de ville de bord de mer…

Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith
Crédits: fredericdith

En attendant notre prochain article ou l’on vous racontera ce qui se passe dans les soirées privées du Festival, vous pouvez voir toutes nos photos de la Croisette ici

Crédits: fredericdith

A suivre…

written by fredericdith on 2011-05-13 #news #festival #film #cannes #2011

Kickstarter

Bringing an iconic aesthetic to square format instant photography, the Diana Instant Square fills frames with strong, saturated colors and rich, moody vignetting. Built to let your inspiration run wild, our latest innovation features a Multiple Exposure Mode, a Bulb Mode for long exposures, a hot shoe adapter and so much more! It’s even compatible with all of the lenses created for the Diana F+ so that you can shake up your perspective anytime, anywhere. No two shots will ever be the same. Back us on Kickstarter now!

2 Comments

  1. vicuna
    vicuna ·

    ah, ça me rend un peu nostalgique.. toutes les années où j'ai habité à Nice, Cannes était un RV inmanquable pour voir plein de films surpenants dans une ambiance unique! :))

  2. gpacheco
    gpacheco ·

    Le film est la "La Cité de la peur" des Nuls bien sûr.

More Interesting Articles