Bulb, Panoramas et le Diana Mini

2

Le Diana Mini est parfait pour expérimenter le Bulb mode. Créez d’intrigants shots panoramiques, facilement et simplement!

Crédits: panchoballard

Analogue Prophecy #3: Expect the Unexpected and the Excitement of Experiment – quelle meilleure façon d’expérimenter que de s’adonner au mode Bulb, dérouler la pellicule sans trop faire attention, et voir ce qu’il en ressort?

Voici comment je m’y suis pris pour créer les panoramiques que j’aime

Crédits: panchoballard

Prenez votre Diana Mini et réglez la sur le “half frame” mode. Sélectionnez le mode Nuageux et mettez votre appareil en mode Bulb.

Maintenant, choisissez un sujet (large, panoramique, c’est ce que je préfère, mais pas nécessairement comme vous pourrez le voir sur mes photos) et prenez votre premier shot. Vérifiez bien d’être en mode Bulb et prenez votre photo à la main – pas de trépieds! Ne maintenez pas trop longtemps le déclencheur ouvert, imaginez juste être en train de prendre une photo “normal” en mode N.

Déroulez ensuite un peu de votre pellicule, mais pas totalement. Arrêtez-vous avant le marqueur suivant. Visez un peu plus à droite que votre précédent shot, et prenez votre seconde photo. Répétez l’action autant de fois qu’il vous faudra pour capturer ce que vous vouliez du sujet.

Et c’est dans la boite! Le fun est dans l’expérimentation. Quand vous réglez votre Diana Mini sur Bulb vous ne savez jamais vraiment ce que vous allez avoir, et ceci croisé avec la superposition des vos shots ne rend l’expérience que plus expérimentale et imprévisible. Essayez, et révélez ce qui pourrait être votre nouveau style! Et n’oubliez pas – Expect the Unexpected…

Crédits: panchoballard

written by panchoballard on 2011-05-08 #gear #tutorials #camera #tipster #bulb-mode #diana-mini #quickie-tipster #panoramic-panorama
translated by cmougenot2

2 Comments

  1. markbinksington
    markbinksington ·

    Is there a way to get this article in English?

  2. panchoballard

More Interesting Articles