Perdu au développement....

Comment prendre soin de ses négatifs ? La pellicule coûte cher. Même la pellicule la moins chère, parce que ça prend du temps, de l’énergie et de la patience de développer un négatif ou de le faire développer. Les images sur négatif sont magiques, d’autant plus quand elles sont développées correctement.

D’un autre côté, cela fait toujours mal au coeur de voir des négatifs mal développés. Cette déception peut provenir d’un négatif périmé, d’un mauvais stockage avant ou après le développement, ou juste d’un développeur fou ou incompétent. Bien que le résultat obtenu avec une pellicule périmée ne soit pas réellement entre vos mains, il se peut qu’il soit agréablement surprenant, ce qui peut réduire le traumatisme de voir ce que vous attendiez le moins.

Des pellicules mal stockées? Là c’est une autre histoire! Si le négatif n’est pas stocké dans un endroit sombre, ni suffisamment froid ou sec, attendez vous à une attaque de champignons ! (oui, je l’ai appris à mes dépens ! ) Le négatif, qu’il ait été exposé ou non, doit être gardé au réfrigérateur, à moins que vous ne vouliez le ruiner! Dès que le négatif a été exposé, ôtez-le de l’appareil photo et gardez le dans la boîte en plastique dans laquelle il a été vendu. Et n’attendez pas trop longtemps avant de faire développer le film que vous avez exposé.

Et enfin, s’il s’agit de négligence et d’incompétence de la part de la personne qui développe votre négatif, il n’y a plus rien à faire d’autre que de demander à être remboursé. Malgré ça, vous êtes perdant dans l’histoire. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour restaurer ce négatif une fois qu’il a été développé.

Les négatifs développés ne demandent pas moins de soin. Une fois développé, stockez-la dans des pochettes d’archivage. Et gardez les en sécurité dans un endroit sombre, sec et sans poussière.

Quoi que vous préfériez prendre en photo, c’est toujours mieux avec un négatif correctement développé !

written by anahgem on 2011-05-17 #gear #tutorials #tipster #developpement #truc #tutoriel #inde #stockage-des-negatifs
translated by kamilou

More Interesting Articles