The Hell With Perfection — Freedom for Photography!

Négatif Javellisé = Effets Positifs !

Je me retrouve souvent entouré de rouleaux de négatifs que j’ai laissé traîner sous l’ordinateur après avoir en scanné des rouleaux entiers, des chutes, des mauvaises prises de vue, ce genre de choses, et j’ai décidé d’essayer de leur donner une autre chance de m’impressionner en les laisser dans l’évier de la cuisine et en versant dessus l’eau de javel…

Je me retrouve souvent entouré de rouleaux de négatifs que j’ai laissé traîner sous l’ordinateur après avoir en scanné des rouleaux entiers, des chutes, des mauvaises prises de vue, ce genre de choses, et j’ai décidé d’essayer de leur donner une autre chance de m’impressionner en les laisser dans l’évier de la cuisine et en versant dessus l’eau de javel en motifs tourbillonnants.

Il est important de rapidement les rincer à l’eau froide après quelques secondes seulement, car ça agit très vite et risque de complètement dégrader la pellicule si vous la laissez plus de 10 à 15 secondes. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’eau chaude et la verser dessus pour obtenir un effet plus subtil. Je les ai soigneusement séchés à plat avant de les scanner, vu que l’émulsion au dos est restée assez collante pendant environ 15 minutes. Ça a ajouté un peu de vie à des clichés qui autrement n’auraient jamais vu la lumière du jour.

Amusez-vous bien!

written by nick_a_tron on 2011-05-17 #gear #tutorials #trash #tipster #truc #negatifs #pellicule #a-faire-soi-meme #effet #rat-de-labot #artisanal #negatif-couleur #dommages #extreme #javellise
translated by kamilou

More Interesting Articles