Le Grand Livre du LC-A Chapitre 81: Le LOMO LC-A+ Aujourd'hui

Le LOMO LC-A + est néanmoins une copie presque exacte du LOMO LC-A original (qui comme vous le savez est lui-même est une copie d’une copie d’une copie) et se tient aujourd’hui au sommet d’une très longue histoire d’appareils photo argentiques compacts 35mm.

En rentrant dans le détail de l’histoire des appareils photo compacts, vous découvrirez que ce n’est pas une mince affaire que de définir leur origine. Le Lomo Kompakt Automat était une copie exacte du Cosina CX-2, qui était clairement inspiré du Minox 35EL, qui à son tour a été créé comme un concurrent du Rollei 35. Cet appareil photo avait pour but d’attribuer les fonctionnalités d’appareils compacts plus anciens comme le Leica à un boitier encore plus petit, tandis que le Leica avait été inventé pour présenter une alternative plus fonctionnelle à des appareils populaires comme le Kodak Brownie, et ainsi de suite. A l’époque où le LOMO LC-A a été conçu et lancé en Russie, d’autres appareils autofocus 35mm plus avancés inondaient le marché et recevaient un accueil chaleureux partout dans le monde. Le 905 a vu les premiers modèles d’appareils photos basés sur la technologie numérique, qui ont rapidement évolué pour faire aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. L’âge du numérique dont nous sommes aujourd’hui témoins a fait en sorte que la photographie devienne plus accessible et populaire que jamais, et aujourd’hui tous les téléphones et ordinateurs permettent de prendre des photos.

Le LOMO LC-A + est néanmoins une copie presque exacte du LOMO LC-A original (qui comme vous le savez est lui-même est une copie d’une copie d’une copie) et se tient aujourd’hui au sommet d’une très longue histoire d’appareils photo argentiques compacts 35mm. Nous, les Lomographes, aimons et louons les qualités de toutes sortes de pellicules et sommes tout simplement accros à tous leurs différents types, variations, bizarreries, et effets aléatoires, ainsi qu’à l’atmosphère et la qualité indéniables que la bonne vieille (et parfois même périmée) pellicule nous offre. Pour satisfaire nos besoins, un appareil photo doit tout d’abord utiliser de la pellicule, être compact, facile à manipuler, avoir des réactions rapides, et nous servir dans toutes les opérations – possibles et impossibles – que nous menons en vue de capturer le monde et la vie qui nous entourent, dans toute leur aléatoire et imprévisible beauté. Ayant découvert le LOMO LC-A et l’ayant récemment développé plus avant – avec l’aide de la communauté mondiale Lomographique – pour en faire le LOMO LC-A+, nous considérons que cet appareil photo est l’outil parfait pour cette perpétuelle mission. Étant probablement le seul appareil photo compact argentique qui ait été nouvellement développé au 21ème siècle avec l’aide de plans datant de 25 ans provenant de St Petersbourg, et qui utilise toujours cette adorable pellicule 35mm, ce petit bonhomme porte en lui toutes nos convictions et notre amour de la culture argentique, des pellicules et de la photographie rapide et facile à manipuler. Vous êtes donc cordialement invités à vous joindre à notre passion Lomographique et à porter avec nous l’incroyable histoire de la photographie compacte argentique au 21ème siècle: fidèle, authentique, innovante et plus actuelle que jamais!

Découvrez l’intégralité de ce livre ici

written by ungrumpy on 2011-05-08 #lc-a #library #lomography #grand-livre-du-lc-a #extrait
translated by kamilou

More Interesting Articles