Rencontrez notre LomoAmigo des vacances Eva_Eva!

Pour notre édition spéciale Vacances des Lomoamigos, nous avons eu une petite discussion avec l’une des lomographes les plus populaires de la communauté, eva_eva! Il y a de grandes chances pour que vous ayez vu ses lomographies, si attachants et colorés; maintenant nous allons apprendre à mieux la connaître et découvrir quels sont ses projets pour les prochaines vacances!

SON VRAI NOM: Eva Lai Yee Wah
SON PSEUDO: eva_eva
VILLE: Petaling Jaya
PAYS: Malaisie

Dis-en un peu plus à la communauté sur toi-même, et peut-être quelque chose que nous n’aurions jamais deviné.
Eh bien, mon anniversaire tombe en novembre et je suis complètement fétichiste avec les pois. Je ne peux pas m’empêcher d’acheter des vêtements, des accessoires, des sacs, des bouquins, des papiers cadeaux, des albums photos, etc… avec des pois dessus. Je suis complètement amoureuse des pois. Hahaha! J’adorerais pouvoir peindre toute ma maison en pois, et avoir une new beetle vintage bleue à pois blancs! Les pois, c’est la règle! Oops. :P

Depuis combien de temps es-tu Lomographe et comment t’es-tu retrouvée embarquée là-dedans?
Depuis Novembre 2006, et waouh, ça va être mon 4ème anniversaire en novembre. (Est-ce que je viens juste de répéter novembre? Eh oui, novembre est mon mois préféré! :P). La vie est assez banale à cette époque, et mon petit copain d’alors (mon ex aujourd’hui) essayait de me requinquer un peu en me présentant à un petit appareil photo, drôle et mignon. Comme je suis une fille qui aime la photo, j’ai trouvé cet appareil très curieux. C’est mon premier Lomo – Le Fisheye2.

La première pellicule a été super excitante, je ne pouvais pas voir tout de suite ce que j’avais shooté, le sentiment d’anxiété et d’inquiétude à propos du résultat, le processus d’attente et d’anticipation sont… inestimables. Je suppose que le sentiment de joie et de déception que m’ont procuré ces photos argentiques m’ont positivement rendue folle, et maintenant je suis complètement accro, et oui, je suis tombée complètement amoureuse de la Lomographie.

Comment vas-tu célébrer les fêtes? Est-ce que tu te retrouves en famille et entre amis ou est-ce que tu as quelque chose de spécial de prévu?
La fin de l’année est la période des fêtes!! Novembre est un mois joyeux! Yes! (Oui, je sais que j’ai encore parlé du mois de novembre!) Novembre s’annonce comme un mois entier de fête. Quelques uns de mes proches amis sont nés en Novembre (moi incluse, yes!), et il va y avoir beaucoup de soirées pour fêter des anniversaires ou juste pour se retrouver. Nous n’arrivons pas à nous voir tous les jours, mais c’est bien de pouvoir se voir de temps en temps, pour célébrer la joie de vieillir un peu et échanger les histoires drôles qui nous sont arrivées. En décembre, je vais passer du temps avec mon meilleur ami, et peut-être que j’irai faire un tour dans un pays voisin pour mon shopping d’avant-noël. Je n’oublierai pas non plus de passer du temps avec mon adorable famille.

Décris si tu peux ton style personnel de photo. Est-ce que tu es du genre classique, rat de labo ou juste à t’amuser d’un rien?
Je pense que je suis plutôt du genre classique. Je suis trop paresseuse pour essayer de nouveaux trucs mais j’apprécie de lire tous ces trucs et astuces créatifs, et les trucs à faire soi-même sont une grande source d’inspiration.

Si tu devais choisir une- (oui, juste une) photo – laquelle serait ta préférée parmi celles que tu as prises cette année?

J’adore la manière dont les fleurs entourent mon visage joufflu.

Nous voudrions voir une sélection de photos dont tu penses qu’elle résume bien ton année. Si tu pouvais faire une bande son pour tes photos / ton année, quels morceaux tu choisirais? Une raison en particulier? (3 chansons et artistes s’il te plait).
Ce sera:

  1. Ingrid Michaelson – Be Ok.
  2. Asher Book – Try.
  3. Jack Johnson – Better Together.

Le morceau ‘Be OK’ est une chanson rafraîchissante, qui est assez inspirante. J’adore me répéter cette chanson quand j’ai eu une dure journée au boulot. I will ‘BE OK’ ! ☺

Try, essaie. Essaie de changer dans la vie. Essaie d’aller de l’avant. Essaie d’aimer tout le monde autour de toi. Essaie de faire en sorte que ça arrive. Essaie!! Car si tu n’essaies pas, tu ne sauras jamais!

Et la vie est meilleure ensemble (Better Together), avec quelqu’un qui compte pour moi. ☺

Quelle arme choisis-tu quand il s’agit de ton appareil photo et de ta pellicule préférée?
Ce sera le Lomo LC-A chargé avec une Kodak EBX 100. J’adore que mon LC-A me fasse à chaque fois une nouvelle surprise!

written by shhquiet on 2011-05-08 #people #interview #vacances #lomoamigo
translated by kamilou

More Interesting Articles