Scanner avec des pochettes à négatifs

Comment scanner des négatifs sans le DigitaLIZA. Mettez-les juste dans une pochette à négatifs et scannez le tout! Vous pourrez scanner jusqu’à 3 spinners en même temps!

Lorsque vous shootez des tonnes de pellicules, vous avez besoin d’organiser vos négatifs.

J’utilise des pochettes à négatifs à 3 euros de chez V&D, aux Pays-Bas. En m’organisant je me suis demandé si le scanner accepterait de scanner les négatifs s’ils étaient toujours dans la pochette.
Et oui, je l’ai fait!

Il y a un certain nombre de choses à faire pour obtenir des résultats corrects:
- alignez tous les négatifs à la main.
- assurez vous que la partie de la pochette que vous scannez est bien dans la zone de scan que votre scanner utilise pour les masques standards fournis avec.

Le résultat que vous obtiendrez dépendra beaucoup de la pochette que vous utilisez. Celles de chez V&D ont une sorte de relief à leur surface. Quand je les scanne avec la face a vers le dessus c’est bon, mais que je les scanne avec la face b au-dessus j’obtiens quelque chose qui ressemble vaguement à un flou de photoshop …. Ce que vous pouvez aussi utiliser comme un effet si ça vous plait.

Vous êtes libres de faire des expériences avec différentes pochettes, et pourquoi pas avec des feuilles colorées en dessous ;-)

Un autre truc sympa avec le fait de scanner les pochettes, c’est que si vous les alignez correctement, vous pouvez scanner jusqu’à 3 négatifs spinner en même temps! Cela dépend du type de scanner que vous utilisez. J’utilise un Epson perfection V700.

Bon scans !

written by sjaaknout on 2011-05-17 #gear #tutorials #rapide #tipster #scanner #spinner #digitaliza #truc #v700 #scanner-des-sprockets #classeur #feuille #pochette
translated by kamilou

More Interesting Articles