Les joies de bricoler sur son appareil photo

Bien que je ne sois pas diplômé comme technicien photo, cela ne m’a pas empêché de bricoler mes appareils. C’est un moyen sympa, et qui vaut le coup en ce qui concerne vos productions photographiques.

Les modifications et altérations me sont venues naturellement en continuant d’explorer les possibilités apparemment infinies de la photo argentique. Bien sûr, je ne bricole que mes appareils en plastique les moins chers et les moins compliqués

La plupart des gens, au départ, effectuent des modifications pour pousser leurs appareils jusqu’à leur limite, afin d’obtenir certains effets photographiques. Il faut pourtant avoir sacrément confiance. Ce serait mieux de lire beaucoup de choses sur des modifications spécifiques avant de commencer votre opération. Il y a aussi beaucoup de tutoriels vidéo pour vous aider dans cette démarche. Il est aussi conseillé de préparer tout le matériel dont vous aurez besoin avant de commencer. Vous ne voulez pas avoir à courir au magasin au milieu de la nuit pour acheter de la superglue ou autre chose. Vous pouvez aussi faire des modifications sans même avoir à dévisser votre appareil photo. Parfois, avec un simple ajout, on peut faire pas mal de trucs! Et d’expérience, j’ai réparé au moins un appareil.

Réussir la modification que vous avez choisi de faire, c’est comme finir une course. Cela vous procure un incroyable sentiment d’accomplissement. D’autant plus une fois que vous avez développé la pellicule de votre appareil modifié!

Jusqu’ici, j’ai fait les modifications suivantes.

A l’époque où le dos 35mm du Holga 120N n’était pas encore très populaire, j’avais déjà fait des sprockets en utilisant des bouts de mousse, une bobine, et du scotch.

J’avais aussi attaché une loupe à mon Holga 120N pour faire des prises de vues de près ou en macro.

L’un de mes amis avait cassé son Holga CFN. Les ressorts de son obturateur avaient disparus, donc il ne lui restait que le mode B. Avec une corde de guitare, je l’ai ramené à la vie!

[Asset:618012]

En ce moment, je suis en train de faire une modification portant sur l’exposition multiple de mon Vivitar UW&S. J’ai aussi l’intention d’y ajouter un support pour flash au-dessus pour pouvoir faire de la photo de nuit ! Certains problèmes sont apparus en cours de route, mais je ne m’inquiète pas plus que ça. Je reprends juste mon souffle et bientôt je reprendrai mon sang froid avant de replonger dedans!

[Asset:618015]
[Asset:618017]

Et vous, quelles modifications avez-vous faites jusqu’ici?

written by renenob on 2011-05-17 #gear #tutorials #fun #analogue #tipster #modification #lomography #truc #modification-d-appareil #appareil-photo #sympa #argentique #alteration #reinvention
translated by kamilou

More Interesting Articles