Brûlez Tout Votre Négatif

Cette expérience va vous expliquer comment réaliser des photos redscale bluffantes en utilisant un négatif redscale normal, et plus particulièrement s’il est fait maison.

Les exemples montrés ici ont été réalisés avec du DNP Centuria 100 seulement. Pour tenter de mettre en œuvre une de ces techniques, je recommande d’utiliser un négatif normal, vu que c’est pas cher et que ça vaut le coup d’essayer.

Ce dont vous aurez besoin:

• 1 pellicule de DNP Centuria 100 35mm
• 1 cartouche de pellicule vide
• 1 sac opaque pour le changement ( pour que vous puissiez faire votre propre négatif redscale)

Etape Une:
Fabriquez votre propre négatif redscale en utilisant la cartouche vide. (Vous pouvez chercher comment faire sur le site de Lomography ou sur un autre).

Etape deux:
Chargez votre pellicule dans n’importe quel appareil photo (pour cet essai j’ai utilisé un Holga 135BC). Ensuite prenez votre photo. Après ça, n’allez pas au labo pour faire développer votre négatif. Mettez le sur la fenêtre. Vous devez vous assurer que chaque jour votre film soit “brûlé” par une bonne dose de lumière du soleil. Laissez le là pendant 1 à 4 mois.

Etape trois:
Ensuite faites développer votre négatif selon un processus normal, et essayez de contenir votre excitation en attendant le résultat. Vous verrez que les images sont légèrement décolorées et qu’on voit plus de grain dessus.

written by pikc on 2011-05-17 #gear #tutorials #film #tip #redscale #tipster #lomo #truc #pellicule #negatif #rat-de-labo #chaleur
translated by kamilou

More Interesting Articles