Ne perdez plus les filtres colorés du flash de votre Diana F+

2

Si vous en avez marre de perdre les filtres colorés du flash de votre Diana F+, ou si vous avez décidé de ne pas les emmener parce que vous avez peur de les perdre, utilisez ce truc rapide pour vous assurer qu’ils sont toujours en sécurité.

Quand j’ai reçu mon Diana F+ pour Noël, j’étais très excitée et j’ai voulu sortir avec pour commencer à l’utiliser, mais dès que j’ai vu les gélatines de couleur dans leur petite pochette plastique, j’ai su qu’il y avait une décision à prendre. Est-ce que je prends les gels avec moi en risquant de les perdre au fond de mon sac, ou pire, par terre dans le bar; ou est-ce que je les laisse à la maison, en perdant la possibilité de mettre plein de chouettes couleurs dans mes photos? Après quelques minutes j’ai décidé qu’il me fallait trouver un moyen de les garder en sécurité et toujours accessibles, à chaque fois que j’aurai besoin de mon flash.

tout ce dont vous avez besoin pour ce truc est ici:
- Des ciseaux
- Du scotch double face
- Votre Flash Diana et ses gélatines

Coupez tout simplement une petite bande de scotch double face sur le dos de la pochette, et collez l’autre côté sur le dessus du flash. Ça ruine un peu l’esthétique du flash, mais maintenant j’ai toujours mes gels avec moi sans avoir à me préoccuper de les perdre une fois de plus.

Je suis sure que ça peut être fait avec d’autres flashs Lomography, alors dites moi si ça marche pour vous.

written by simonh82 on 2011-05-08 #gear #tutorials #tipster #flash #gels #gel #truc #appareil-photo #a-faire-soi-meme #truc-rapide #couleur
translated by kamilou

2 Comments

  1. chichou007
    chichou007 ·

    Thank you for this tip! It's simple but you had to think.

  2. moe-
    moe- ·

    Bonjour,
    J'ai un Diana F+ depuis avant hier et malheureusement je n'avais pas lu cette astuce et j'ai perdu mes filtres de couleurs. Savez-vous où je peux en racheter ?
    Merci d'avance

More Interesting Articles