Lomography B&W 120 (100iso): Simple et Efficace !

J’ai toujours trouvé la photographie en noir et blanc très mystérieuse. La manière qu’ont les photos d’être différentes dans ces teintes monochromes, lumière et obscurité. Je me demande souvent “Pourquoi est ce que les photos en noir et blanc transpirent plus les émotions perçues dans celles ci?” Voici ma tentative de réponse a cette question en utilisant la Lomography B&W 120 (100iso)

Je pense qu’il a plusieurs raisons qui expliquent la particularité qu’ont les pellicules en noir et blanc d’apporter plus d’émotions a une photo. Peut être une de ces raisons est parce que la photographie, à sa naissance, était en noir et blanc, ce qui nous permets inconsciemment de faire le lien avec l’essence même de la photographie. Ou est-ce peut-être à a cause de l’absence de couleurs que l’on est capable de voir les choses de manière plus profonde dans les photos… ? Quoi qu’il en soit, j’ai essayé de photographier différents sujets afin de voir si l’effet “Noir&Blanc” s’applique a tout types de photos.

Portraits
Animaux
Paysages et autres

Après avoir scanné mes négatifs, je peux dire que ce film est excellent et facile d’accès qui vous donnera des résultats fabuleux. Les noirs sont profonds et dur a monter en grain, les blancs sont clairs et ont un léger aspect brulé avec une légère teinte de gris.
Simple et efficace !

Il était facile pour moi de réaliser que la pellicule Lomography B&W est un moyen excellent de montrer que des photos simples peuvent devenir relativement émotionnellement complexes.

Et j’aime croire qu’en sachant cela, vous changez de façon inconsciente votre manière d’approcher et de voir les choses, et donc vous évoluez et continuez a Lomo-er !

written by mikahsupageek on 2011-05-08 #gear #monochrome #review #white #lubitel #black #120-film #lomography #100iso
translated by mikahsupageek

More Interesting Articles