Résultats des Lomography Awards : the TEN AND ONE 2019

Il y a cinq ans, nous avons créé les Lomography Annual Photography Awards: the TEN AND ONE pour célébrer la créativité, le talent et la passion des photographes argentiques du monde entier. Plus grand concours photo dédié à la photographie expérimentale, les Lomography Awards ont pour but de mettre un coup de projecteur sur des brillantes personnes qui pratiquent la photographie soit comme hobby soit professionnellement. L'idée est de voir le monde de manière différente à travers leurs regards grâce aux 11 catégories — 10 fixées et une qui change chaque année pour traiter d'une question mondiale contemporaine.

Après de longues délibérations, les membres de notre jury prestigieux et l'équipe de Lomography, sont très fiers de vous annoncer les gagnantes et gagnants de 2019 ! Leurs photos ont su attirer notre attention avec leurs histoires visuelles et leurs compositions travaillées. Applaudissez bien fort les lauréates et lauréats de nos Lomography Awards 2019 !

Réchauffement Climatique

La catégorie spéciale de 2019, Réchauffement Climatique, vous invitait à prendre des photos engagées par rapport à ce problème d'urgence planétaire. Il s'agissait de documenter comment le réchauffement climatique a un impact sur votre vie de tous les jours et sur ceux qui vous entourent.

Crédits: bilqisok, coala, erhanulusoy, hervinsyah & stevejack0

Adrenaline Junkies

Attachez vos ceintures et cramponnez-vous : ces photos d'action nous donnent des frissons et soif d'aventure ! 3, 2, 1... Partez !

Crédits: an4, cinedar, comikanalog, dupdupdee & rancliffhasenza

Breaking Boundaries

Voyager permet d'en apprendre plus sur le monde et sur soi-même. Marchez dans les pas de ces aventuriers Lomographes pour vos prochains clichés argentiques !

Crédits: chivasregal, -dakota-, gaz, gmushinsky & myleskatherine

Game Changers

Il n'y a pas qu'une seule façon de prendre des photos. Utilisez différents appareils avec des films variés et explorez le monde sous de nouveaux angles. Ces superbes photos nous offrent de nouvelles perspectives !

Crédits: duffman, juniardigiugno, lomonina, orangebird & ruimiguelpedrosa

Human Stories

Prendre en photo quelqu'un semble facile en théorie. Mais en pratique, cela nécessite un peu de confiance entre la personne qui prend la photo et la personne qui prend la pose pour raconter une histoire vraie. Apprenez à capturer de superbes portraits avec ces photos gagnantes.

Crédits: agostinavallesaggio, crismiranda, damianhovhannisyan, eleonorepairet & philr

Monochrome

La photographie Noir & Blanc ne passera jamais de mode. Comme le montrent ces images capturées par des expertes et experts du monochrome, qui donnent une véritable bouffée d'air frais à ce medium classique.

Crédits: blackbyrd, dudor, lucia_and_jakub, mot11 & popoti

Now or Never

La photographie instantanée est souvent perçue comme simple et spontanée, mais ces Lomographes ont su utilisé le medium de manière très créative !

Crédits: dpphoto6, elisamichelini, ilovefrenchfries, systemdevice & terrynye

Off the Grid

Prenez une pause et oubliez votre routine pleine de pixels. Evadez-vous dans la nature, reposez vos yeux et calmez votre esprit grâce à ces photographies lauréates.

Crédits: amelia37blue, bwaaart, carcinome, chrislovelock & visualwasted

Trial and Error

L'expérimentation a toujours été au cœur de la philosophie de Lomography. Des soupes de pellicules aux magnifiques surimpressions, ces photos vous pousseront à explorer et imaginer !

Crédits: andycurtis, elisabethdare, hellopixels, teresa_raw_analog & vonbitchfisk

Urban Explorers

La ville est la muse de ces photographes aux yeux de lynx, toujours prêts à capturer des moments captivants. Ces clichés vous donneront très certainement envie de prendre votre appareil argentique partout où vous allez.

Crédits: ilcontrariodime, melissafro, philr, stevenwong0815 & vquintard

Cinematics

Votre popcorn est prêt ? Installez-vous confortablement, voici la fin du palmarès avec les meilleurs courts métrages tournés en argentique que nous avons reçus !

The Field Trip par TTSvision
A Search for Home par Willem van den Heever
Music Video “Alfarroba” for Steven Gillon par Leonor Alexandrino
Make Her Mine par Sebastián Droz
Hasta los tuétanos par Rómulo Peña

Nous offrons un appareil photo Lomography à toutes les lauréates et tous les lauréats. Et leurs photos sont à retrouver sur notre Hall of Fame. Un grand bravo !

Nous aimerions également remercier les membres de notre Communauté, nos LomoAmigos et nos amis journalistes qui nous accordé un peu de leur temps et de leur expertise en tant que membres de notre jury cette année : Aislinn Chuahiock, Amaia Hodge, Cagla Gulkilik, Christine Voss, Cristóbal Valdés, Christine Bartolucci, Eduardo Espinoza Chávez, Francesco Gozzi, Dusit Semangoen, Fumihiko Suzuki, Franck Gonnaud, Georgina Glaser, Haiyin Lin (林海音), Jerry, Jonathan Paragas, Johanna Olk, Laetitia Duveau, Leah Frances, Lee Tsung Ming (李宗銘), Lertkiat Chongjirajitra, LithiumSociety, Louis Dazy, Marta Huguet, Mihály Alagi, Morgane Erpicum, Nicola D’Orta, Nuria Cabrera Sancho, Paul McKay, Photoblog.hk, Paul del Rosario, Pierre Pomonti, Pietro Contaldo, Ricardo Moreno, Sebastian Alvin Setiawan, Sebastian Gansrigler, Sebastian Kortmann, Torsten Dittkuhn, Qiang Yin (银强), et Xiao Dao (回形岛).

Découvrez-en plus sur les TEN AND ONE Awards et participez à nos concours ici.

2020-03-19 #videos

More Interesting Articles