Premières impressions sur le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens : Itsjoygrace

Après avoir testé notre Petzval 55 mm pour les appareils hybrides, la photographe Itsjoygrace est de retour sur le Magazine Lomography avec des nouvelles séries de photos prises avec notre nouveau Petzval 80.5 mm conçu pour les reflex argentiques et numériques. Spécialisée dans la photographie de portraits, Emma a apprécié notre objectif qui lui a permit un "nouveau regard sur [sa] pratique". Quotidien, amis et rencontres... Découvrez les photographies qu'elle a prises avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la pellicule Lomography Color Negative 400 et apprenez-en plus sur la photographe dans notre interview :

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Théo Isambourg.

Hello ! Peux-tu nous dire quand et comment tu as commencé ta pratique photographique ?

J'ai commencé sérieusement la photographie au lycée, en prenant d'abord en photos mes amis(es), puis au fur à mesure cela a pris une partie plus grande et importante dans ma vie. C'était majoritairement au numérique, des photos portraits et lifestyle de nos moments ensemble, et ensuite je suis tombée sur le superbe Fuji argentique de mes parents avec lequel j'ai testé d'autres choses (et je shoot encore avec d'ailleurs).

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Léna Levillain.

Tu viens de tester notre nouvel Objectif Artistique Petzval 80.5 mm, quelles ont été tes premières impressions ?

Je suis une grande fan des objectifs plutôt grand angle pour le coup, alors c'était pour moi un défi, au niveau de la mobilité et la variété d'angles de vue plus serrés que je n'avais pas l'habitude d'utiliser. J'ai adoré son côté full manuel, de pouvoir expérimenter à fond toutes les capacités qu'il offrait.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Théo Isambourg.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les photos que tu as prises avec ?

Je sortais d'une période assez creuse : la page blanche comme on aime l'appeler. Alors j'avais envie de montrer ce qui m'entoure dans mon quotidien, c'est à dire des amis ou alors de nouvelles rencontres avec des moments simple et vrai.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Logan Wyckhuys.

Comment est-ce que le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens s'adapte avec ton style photographique ?

Il me permet d'ouvrir un nouveau regard sur ma pratique et ma façon de prendre en photo et mettre en lumière certains éléments plus discret au premier abord d'un sujet.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Léna Levillain.

Tu avais déjà utilisé notre Petzval 55 mm pour d'autres séries de photos. As-tu une préférence pour l'un des deux objectifs ?

Je crois que je préfère le 55mm uniquement car je suis plus habituée avec ce genre de focale plus courte. Mais je trouve que pour les détails, closeup et portraits serrés, le 80.5mm est vraiment très puissant pour les adeptes de ces type d'images.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Marie Bhrn.

Quelques conseils à partager avec les personnes qui utiliseraient l'objectif New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens pour la première fois ?

Un peu de patience forcément ! Avec son côté entièrement manuel si tu souhaites prendre des moments sur le vif ça risque d'être plutôt compliqué. Il suffit de prendre le coup de main.

Photos prises par Itsjoygrace avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 400. Modèle : Théo Isambourg.

Une actualité ou un projet à venir dont tu aimerais nous parler ?

Je prépare quelques projets mode et vidéo sur le côté perso... des choses se débloquent comme des évènements ou encore des expositions mais je peux pas en dire plus tant que les dates ne sont pas officielles ahah ! Mais si cela vous intéresse, toutes ces actualités seront mises à jour sur mon Instagram !

Pour voir plus de photos prises par Itsjoygrace, rendez-vous sur son Instagram et son site internet.

Aidez-nous à réinventer l'optique pour portrait du XIXème siècle de Joseph Petzval pour les photographes et vidéastes contemporains. Soutenez le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens sur Kickstarter avant le 10 mars !

written by florinegarcin on 2020-03-09 #gear #people #petzval #petzval80

More Interesting Articles