Julia Khoroshilov et le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens, son objectif de prédilection

Julia Khoroshilov est une photographe qui vit à Brooklyn et qui adore capturer la vie de New York, notamment la scène artistique et musicale locale ainsi que les moments de la vie de tous les jours dans la Grosse Pomme. Elle photographie ainsi de nombreux portraits et des scènes inédites et c'est pourquoi nous lui avons demandé de tester le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens, notre dernière addition à notre gamme d'Objectifs Artistiques.

Photo prise par Julia Khoroshilov avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Kathryn Jacobs.

Julia et sa modèle Kathryn Jacobs ont réalisé leur série de photos en se promenant sur la Highline de New York un froid après-midi de décembre. La photographe a utilisé le New Petzval 80.5 mm f/1.9 pour des portraits simples et saisissants. À première vue, elle a adoré le sensation de souplesse de la bague d'ouverture qui en fait un objectif facile à utiliser avec un bon contrôle créatif.

“J'adore travaillé avec l'objectif Petzval car le bokeh tourbillonnant est très amusant à intégrer dans mon style photographique. La focale de 80.5 est vraiment unique et c'est sympa pour prendre des portraits... elle rend votre sujet super net et clair mais l'arrière-plan semble être d'un autre monde. Il y a plusieurs types d'effets étoilés ou tourbillonnants, par exemple, et cela rend votre arrière-plan vraiment différent et génial."

Sa photo favorite de la série est la première ci-dessous (à gauche), dans laquelle sa modèle Kathryn est photographiée avec douceur avec le vent qui souffle légèrement dans ses cheveux. Julia aime particulièrement cette photo car le tourbillon du Petzval est en accord avec le mouvement de son sujet et du vent :

Photos prises par Julia Khoroshilov avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Kathryn Jacobs.

Le système d'ouverture double de l'objectif (diaphragme de f/1.9 à f/16 et système d'ouverture à plaque Waterhouse) lui a donné encore plus de contrôle créatif. Les plaques d'ouverture spéciales permettent d'obtenir différentes textures et atmosphères. Elle a aussi apprécié le remplacement de la molette de mise au point présent sur un précédent Petzval par une bague de mise au point classique qui facilite vraiment la tâche et permet de faire le point sans effort.

Julia pense que l'objectif est idéal pour les photographes qui cherchent leur "langage", leur propre style et leur signature. L'élégante version en laiton l'a beaucoup impressionnée.

Photos prises par Julia Khoroshilov avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Kathryn Jacobs.

Pour Julia, la capacité qu'à le Petzval à produire des rendus différents et à s'accorder à différents styles en fait un compagnon idéal. Son goût pour les images cinématographiques est facilement satisfait avec cet objectif.

“Si je devais choisir un objectif avec lequel photographier pour toujours, je choisirais le Petzval. C'est un objectif qui offre tellement de diversité, il permet de faire des choses variées avec ses plaques d'ouverture et son effet de tourbillon. Vous pouvez choisir de ne pas avoir de tourbillon ou alors vous pouvez l'accentuer au maximum pour réaliser des images totalement différentes.”

C'est pourquoi Julia conseille aux personnes qui utiliseraient le Petzval pour la première fois de sortir et de trouver des arrières-plans chargés pour obtenir de majestueux effets de bokeh avec le Petzval : "D'après mon expérience, le Petzval adore les lumières, la nature, les rues agitées... Plus l'endroit où vous photographiez sera unique, le plus extraordinaire sera l'effet de bokeh."

Voici l'interview complète de Julia qui nous donne son avis sur le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens :


Pour plus de photos prises par Julia, rendez-vous sur son site et son Instagram.

Aidez-nous à réinventer l'optique pour portrait du XIXème siècle de Joseph Petzval pour les photographes et vidéastes contemporains. Soutenez le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens sur Kickstarter !

2020-02-16 #gear #news #people #videos #julia-khoroshilov #petzval80 #petzval-80-5

More Interesting Articles