Les portraits de Lanna Apisukh avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens

La photographe de portrait et de documentaire new-yorkaise, Lanna Apisukh, adore montrer l'individualité de ses modèles à travers ses photographies. Avec sa vie proactive et son passé dans le skateboard et de gymnaste d’élite, elle recherche la passion et l'énergie dans toutes les images des personnes qu'elle capture. Nous avons demandé à Lanna de tester notre New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens afin de voir si il pouvait l'aider à développer sa vision créative.

Photos prises par Lanna Apisukh avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Alex Santiago.

Lanna a un penchant pour la photographie depuis qu'elle est petite. Ses parents documentaient constamment la vie de famille puis, elle est passée à son tour derrière l'appareil. Mêlant son savoir et son expérience dans le journaliste, le marketing et la photographie, elle a commencé à documenter les jeunes de New York à travers son objectif.

Un jour froid et pluvieux à New York, la photographe et son modèle Alex Santiago se sont promenés dans les rues de Bushwick pour tester notre nouvel objectif. Dans les portraits que Lanna a réalisés, elle a joué avec les éléments de la rue pour donner un côté urbain et branché afin de contraster avec l'atmosphère créée par l'Objectif Artistique Petzval.

“Je n’ai jamais utilisé un objectif comme celui-ci auparavant. L’un de ses traits marquants est ce magnifique bokeh autour des sujets que je photographie et c’est génial car je prends beaucoup de portraits et je pense que cela les rend vraiment uniques et spéciaux... J'adore les effets qu'il produit, je n'ai rien vu de similaire auparavant. C'est vraiment quelque chose de très différent par rapport à mon matériel habituel."

Sa photographie préférée prise avec le Petzval est la troisième ci-dessus. Elle adore les textures des briques et les graffitis qui rappellent l'esprit de Brooklyn. "Et même si mon modèle ne bouge pas, je ressens beaucoup de mouvement dans cette image. C'est comme dans un rêve avec le bokeh tourbillonnant produit par le Petzval. L'objectif a vraiment permis de rendre cette image spéciale."

Photos prises par Lanna Apisukh avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Alex Santiago.

Lanna pense que le Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens est une belle amélioration dans la gamme Petzval. Le fait de pouvoir ajuster l'ouverture avec un bague ou des plaques d'ouverture lui donne le contrôle qu'elle aime avoir. L'objectif déploie instantanément sa propre esthétique, comme une peinture sur une toile, tout en accord avec les désirs de la photographe et sans que la retouche soit nécessaire.

“Cet objectif est génial. Vous n'avez pas besoin de Photoshop. Les effets sont dans l'appareil, dans l'objectif, ce qui est fantastique. Je pense que ça serait aussi super de l'utiliser pour de la photo en noir & blanc."
Photos prises par Lanna Apisukh avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens. Modèle: Alex Santiago.

De plus, Lanna adore le design de l'objectif. Elle a été très impressionnée par la finition en laiton et son ergonomie. Elle a remarqué que la bague de mise au point été très facile à tourner pour faire ses réglages. Le look de l'objectif lui a beaucoup plu, elle admet qu'elle a aimé marché dans les rue de Brooklyn avec cet objectif.

“C’est si cool. Quand vous marchez dans la foule, les personnes s’arrêtent presque et regardent l’objectif et on diraient qu’elles se disent : “Wahou, c’est vraiment beau !”"

Mis à part les portraits dans les rues, Lanna pense que l'objectif serait parfait pour des photos à la plage ou dans les forêts comme le bokeh est magnifique dans les environnements naturels. Lanna nous a confié que le Petzval est un outil idéal du fait de sa polyvalence : il permet de prendre des photos douces et oniriques ainsi que des images nettes et contrastées.

Regardez l'interview de Lanna et découvrez les coulisses de son shooting avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens dans cette vidéo :


Vous pouvez visiter le site et l'Instagram de Lanna Apisukh.

Aidez-nous à réinventer l'optique pour portrait du XIXème siècle de Joseph Petzval pour les photographes et vidéastes contemporains. Soutenez le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens sur Kickstarter !

2020-02-12 #gear #news #people #videos #lanna-apisukh #petzval80 #petzval-80-5

More Interesting Articles