Premières impressions sur le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens : Anne-Fleur Sire

La photographe parisienne Anne-Fleur Sire est spécialisée dans la photographie de portrait ainsi que dans l'expérimentation argentique, c'est pour cela que nous lui avons proposé de tester notre nouvel Objectif Artistique, le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens, avec notre pellicule Lomography Color Negative 800. Anne-Fleur Sire en a profité pour réaliser plusieurs séries de photos poétiques au doux bokeh hivernal grâce à notre nouveau Petzval. Elle nous livre ses premières impressions dans cette interview :

Photos prises par Anne-Fleur Sire avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 800. Modèle : Charlène Marche.

Bonjour Anne-Fleur, peux-tu nous dire quand et comment tu as commencé ta pratique photographique ?

J’ai toujours été touche à tout, parfois je situe le début de ma pratique lors de mon enfance, parfois il y a 10 ans, car c’était il y a 10 ans que je me suis prise de passion pour ce médium et toutes les possibilités qu’il offre. J’ai commencé l’argentique il y a 4 ans et c’est ce qui me permet de m’exprimer le mieux, que ce soit à travers la couleur, le grain ou les pellicules périmées.

Photos prises par Anne-Fleur Sire avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 800. Modèle : Raphaëlle Hanchar.

Tu as testé notre nouvel objectif Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens, peux-tu nous en dire un peu plus sur les différentes séries que nous présentons aujourd'hui ?

Comme je m’adapte à chaque personne qui pose pour moi, je me suis dit que c’était le mieux pour voir le plus possible ce que je pouvais créer avec. Nous avons un hiver assez doux, donc idéal pour profiter de l’extérieur. Avec Alice, j’ai voulu profiter d’une super lumière matinale dans le bois de Vincennes, les couleurs de sa peau, de ses cheveux se mêlent assez bien avec les éléments naturels. Et l’objectif m’a permis de faire de superbes mises au point sur ses mains, son visage tout en créant ce merveilleux bokeh qui lui est propre. Dans chacune de mes séries, j’ai joué avec des reflets afin d’expérimenter encore un peu plus cet objectif et ses rendus.

Quelles ont été tes premières impressions du New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens?

C’est sans aucun doute un superbe objectif. Il est agréable à utiliser, la bague de mise au point permet d’être précis. Il est fascinant de regarder dans le boîtier le bokeh se créer !

Photos prises par Anne-Fleur Sire avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 800. Modèle : Alice Marie Brigitte.

Comment est-ce que le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens s'adapte avec ton style photographique ?

J’aime que mes sujets se détachent du fond et que celui-ci les sublime. Ainsi, le bokeh tournoyant forme comme une sorte d’auréole autour, il permet de faire des effets originaux et artistiques facilement, ce qui est super. Il m’a permis aussi de faire des photographies de main (sujet qui revient très souvent dans mon travail) très facilement et de façon à ce que les mains prennent toute la place dans l’image, chose que je ne peux pas faire aussi aisément avec mon 50mm habituel.

Quelle est ta photo préférée que tu as prise avec l'objectif et pourquoi ?

Photo prise par Anne-Fleur Sire avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 800. Modèle : Alice Marie Brigitte.

J’aime beaucoup cette photographie car on y voit tout le potentiel de l’objectif, sa qualité en terme de piqué et son superbe bokeh. Cette photo reflète assez bien l’idée que j’avais en tête : créer le souvenir d’un moment doux dans un lieu calme aspirant à la sérénité, presque comme un mirage.

Quelques conseils à partager avec les personnes qui utiliseraient l'objectif New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens pour la première fois ?

L’objectif a un certain poids, je pense que pour bien le prendre en main au début, il faut privilégier un boîtier léger. Je regrette de ne pas avoir fait plus de photographies éloignées de mes modèles, n’hésitez donc pas à prendre du recul pour voir l’objectif opérer.

Photos prises par Anne-Fleur Sire avec le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens et la Lomography Color Negative 800. Modèle : Margaux Manchon.

Pour voir plus de photographies prises par Anne-Fleur Sire, vous pouvez aller sur sa page Flickr, son Instagram ou sa LomoHome !

Aidez-nous à réinventer l'optique pour portrait du XIXème siècle de Joseph Petzval pour les photographes et vidéastes contemporains. Soutenez le New Petzval 80.5 mm f/1.9 MKII Art Lens sur Kickstarter !

written by florinegarcin on 2020-02-06 #color-negative-800 #anne-fleur-sire #petzval80 #petzval-80-5

More Interesting Articles