Premières impressions sur le LomoMod no.1 : Johanna Olk

Après avoir customisé La Sardina DIY, l’artiste et tatoueuse Johanna Olk a dessiné ses figures minimalistes sur notre nouvel appareil personnalisable : le LomoMod No. 1. Cet appareil moyen format en carton emballé à plat se construit de A à Z et se customise selon votre imagination. Johanna Olk a apporté sa touche personnelle à l'appareil tout en prenant des photographies avec ce boitier et la Lomography Color Negative 400 ISO 120. Nous en avons profité pour prendre de ses nouvelles et lui demander ses conseils et astuces pour le montage et la customisation du LomoMod !


Hello Johanna, comment vas-tu depuis la dernière fois ? Des projets dont tu aimerais nous parler ?

Bonjour, cela fait 1 an déjà depuis le dernier appareil que vous m'aviez fait essayer, la jolie Sardina. Beaucoup de choses ont évolué dans mon travail. Je me concentre d'avantage sur la peinture à l'huile. Moins sur les tatouages.

Quelles ont été tes premières impressions quand tu as découvert le kit LomoMod ?

J'ai vraiment été surprise par le nombre de pièces. Ça m'a un peu fait peur je dois l'avouer et finalement une fois ma première impression passée, je m'y suis mise et c'était assez simple. Il suffit de prendre son temps. C'est très intéressant car ça permet d'appendre comment fonctionne un appareil photo. Je pense que j'ai un peu raté certaines étapes car mes photos sont anormalement floues. Mais c'est le jeu, je pense comprendre d'où vient le problème.

Le LomoMod construit et customisé par Johanna Olk.

Comment s'est passée la customisation de l'appareil ?

Facile, ça au moins c'était la partie que je maitrisais bien !

Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui voudrait customiser son LomoMod ?

Pas de conseil particulier, tout est possible. Attention quand même à ne pas utiliser trop d'eau car l'appareil est tout de même en carton. Il y a deux faces pour chaque pièce, pour mon appareil j'ai choisi le côté uni noir (l'autre côté à de petites formes géométriques un peu brillantes), le kit comporte aussi certaines pièces en couleur et des autocollants en couleur que je n'ai pas utilisés.

Classic Love Story - Photos prises par Johanna Olk avec le LomoMod et la Lomography Color Negative 400 ISO 120.

Peux-tu nous en dire plus sur la série de photos que tu as prise avec l'appareil ?

Ce sont vraiment des photos de test, je travaillais sur une toile et j'avais besoin de photos de référence pour des poses de mains. L'occasion était donc là pour essayer l'appareil. Je ne m'attendais à rien de spécial et je suis assez étonnée du résultat.

Est-ce que tu a remplis l'objectif Sutton du LomoMod d'un liquide en particulier pour prendre tes photos ?

Simplement de l'eau claire. Mais je suis curieuse de réessayer avec d'autre liquides. Je pense que le flou des photos vient du fait que je n'avais pas bien rempli l'objectif. Je m'en suis rendu compte trop tard. (Note de Lomography : Il faut en effet veiller à ce que l'objectif Sutton soit totalement rempli de liquide)

Le LomoMod et La Sardina DIY de Johanna Olk.

Qu'est-ce qui te plait le plus chez LomoMod ?

J'ai vraiment aimé monter l'appareil, cela m'a permis d'en comprendre le fonctionnement. Et j'aime aussi beaucoup le côté expérimental poussé à son maximum.

Un dernier mot pour la fin ?

Amusez vous bien !


Vous pouvez découvrir le travail de Johanna Olk sur son site internet ou la suivre sur Instagram.

Nous vous en disons plus sur notre appareil créatif et expérimental LomoMod sur cette page et vous pouvez le retrouver sur notre Boutique en ligne.

written by florinegarcin on 2020-02-11 #gear #people #johanna-olk #lomomod-no-1

More Interesting Articles