Les heures bleues de Sarah Blard avec la LomoChrome Purple

Sarah Blard nous donne rendez-vous dans son univers fait d'heures bleues et de rêves. Inspirée par le non palpable, la photographe française glane ses images partout dans le monde. Elle nous offre aujourd'hui une véritable évasion à travers chacune de ses photographies prises avec la LomoChrome Purple. Notre pellicule qui transforme les couleurs correspond parfaitement au monde de Sarah Blard où s'entrecroisent des songes mauves, des illusion roses et des douceurs bleues. Nous nous sommes entretenus avec la photographe pour en savoir plus sur sa pratique et son rapport à la photo argentique.

"Psyche kingdom", "Horse with no name" & "Midnight Sunflowers". Photos prises par Sarah Blard avec la LomoChrome Purple.

Bonjour Sarah, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Salut ! Je suis une photographe française. Je shoot exclusivement en argentique et en couleur pour mes projets artistiques, mais je travaille aussi en numérique pour les projets professionnels.

Quand et pourquoi as-tu commencé la photographie ?

J’ai commencé quand j’étais gamine et je prenais en photo un peu tous les humains et animaux qui m’entouraient. Je crois que j’avais un besoin de figer le temps, de collecter des souvenirs. L’expérimentation est venue beaucoup plus tard, lorsque je vivais en Australie. Je passais énormément de temps dehors et je partais la plupart des weekends dans des lieux sauvages, loin de tout. Petit à petit, j’ai commencé à faire des photos plus artistiques et je n’ai jamais arrêté depuis.

"Forget me not" & "Thinking of you". Photos prises par Sarah Blard avec la LomoChrome Purple.

Tes photos sont très oniriques, quelles sont tes sources d'inspiration ?

La vie autour de moi, les gens, des films, des livres, des heures incalculables de musique et d'écriture de textes/chansons. En ce moment, je m’intéresse énormément à la théorie des cordes, les dimensions de temps et d’espace. Je suis passionnée par tout ce qui est mystérieux, non palpable. Je suis aussi très inspirée par la nuit, l’heure bleue. Je shoot rarement en pleine journée.

Quel est ton rapport à la nature qui semble être un sujet récurrent de tes clichés ?

Elle est essentielle dans mon quotidien, pour mon équilibre. J’ai grandi à la campagne et gamine je passais ma vie dehors.
Le voyage est aussi une dimension importante de mon travail et une grande source d’inspiration. Ces deux dernières années, j’ai réduit les longs voyages dans les contrées lointaines pour des raisons personnelles et professionnelles. Je me déplace principalement en Europe en ce moment.

"Landing", "Ordinary flight" & "Sogni di giorno". Photos prises par Sarah Blard avec la LomoChrome Purple.

Peux-tu nous en dire plus sur les photos que tu as prises avec notre pellicule LomoChrome Purple ?

J’ai shooté plusieurs pellicules Lomo en Italie puis à Berlin, en Espagne et en Auvergne ; donc des lieux et ambiances très différents. Je n’ai pas bossé sur un projet précis, mais le challenge pour moi c’était de travailler pendant plusieurs semaines seulement avec de la LomoChrome Purple. J’ai tendance à me déplacer avec au minimum trois boitiers chargés de différentes pellicules.

Qu'est-ce que tu penses de la LomoChrome Purple ? Est-ce qu'elle correspond à ton style et tes attentes ?

Je l’aimais déjà beaucoup cette LomoChrome Purple. Vu que je travaille beaucoup sur des décors oniriques, ses teintes psychédéliques, et ses effets inattendus apportent une ambiance vraiment intéressante. Personnellement je shoot toujours en ISO 100, parfois 200 pour avoir un effet bien prononcé. Mais la nouvelle émulsion est encore plus stable en terme de couleurs. Le rendu sur l’eau et les nuages est superbe. Je me suis régalée !

"Carpe noctem in Toscna", " Melodies at moonrise" & "Nights are not for sleeping". Photos prises par Sarah Blard avec la LomoChrome Purple.

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui débutent la photographie argentique ?

D’expérimenter ! De ne pas trop se focaliser sur le matos au début et d’être dans la découverte. C’est vraiment un voyage qui en vaut la peine.

Des projets à venir dont tu aimerais nous parler ?

Je viens de présenter mon travail à Valencia avec mon exposition "Fragmentos de Sueños". Je repars ensuite à Berlin avec plusieurs shooting en préparation. Et j’aimerais beaucoup travailler sur un livre par la suite…let’s see !

"Blooming", "Ephemeral" & "Atmosphere". Photos prises par Sarah Blard avec la LomoChrome Purple.

Vous pouvez retrouver Sarah Blard sur son site et sur son Instagram.

La LomoChrome Purple est disponible sur notre Boutique en ligne.

written by florinegarcin on 2020-01-29 #gear #people #35-mm #lomochrome-purple #sarah-blard

LomoChrome Purple Film 100-400 35mm

This unique color negative film will astound you by transforming natural tones of your photo into new eye-popping hues. A revival of the psychedelic infrared look from the Kodak Aerochrome film we all love, this film guarantees astounding photographic results.

Add to Cart

More Interesting Articles