Le Guide du débutant des expériences avec l'Objectif Sutton qui se rempli de liquides

Vous venez de terminer la construction de votre appareil LomoMod N°1 ? C'est le début d'une grande aventure ! Le LomoMod est accompagné de l'Objectif Sutton qui se rempli de liquide, la pièce maitresse de ce kit. Cet objectif rend hommage à l'invention de Thomas Sutton : un objectif panoramique qui se rempli d'eau. Notre Objectif Sutton qui se rempli de liquides ouvre un monde d'innombrables expérimentations car il permet de facilement utiliser les liquides de votre choix. Voici quelques idées de décoctions que vous pouvez utiliser et les différentes esthétiques que vous pourrez obtenir pour vos photographies argentiques.

Remplir l'objectif Sutton : étapes 1, 2 et 3

Un esthétique rétro avec du café et du thé

Vous êtes-vous toujours demandé d'où viennent les belles teintes brunes des photos vintage ? La coloration sepia était très tendance dans les années 1880 afin d'ajouter un peu de couleurs aux photos noir et blanc mais aussi, dans le but de préserver les tirages du temps. Maintenant, vous pouvez recréer cette esthétique vintage aux teintes terreuses avec l'Objectif Sutton qui se rempli de liquides sans avoir besoin d'appliquer le procédé dans la chambre noire ! Il vous reste un peu de café ou de thé de ce matin ? Baignez vos clichés avec les restes de votre boisson favorite en l'injectant dans le tube attaché à l'objectif Sutton.

Photo de Birgit Buchart prise avec l'appareil LomoMod N°1 et l'objectif Sutton.

Couleurs et surréalismes avec les boissons

Il vous faut d'habitude un mélange de produits chimiques afin de créer des effets surréalistes, oniriques ou grunges sur vos photos. De nombreux artistes expérimentaux prennent le risque d'altérer leurs films dans le laboratoire. Maintenant, vous pouvez obtenir des effets surréels et colorés sans aucun effort. Mettez un peu de soda ou de bière de côté, diluez le liquide dans un peu d'eau. Utilisez la seringue pour injecter le mélange dans le tube connecté à l'Objectif Sutton qui se rempli de liquides. Et en bonus : utilisez des pellicules périmées pour des photos avec encore plus de textures et d'effets originaux.

Photos de Yoshiyuki, Shawn prises avec l'appareil LomoMod N°1 et l'objectif Sutton.

Aquarelle DIY

Devenez peintre avec l'Objectif Sutton en utilisant simplement des liquides que vous pouvez trouver dans le placard de votre cuisine ! Utilisez du colorant alimentaire en le mélangeant avec de l'eau : en fonction de l'intensité désirée, mettez plus ou moins de colorant dans votre mélange. Vous pouvez aussi utiliser de l'encre colorée ! Cette technique vous permettra d'obtenir des photos gorgées de couleurs et, néanmoins, à la netteté cristalline. Vous pouvez aussi utilisez de l'eau salée pour encore plus de surprises !

Photos de Daniel Schaefer, Shawn, Yoshiyuki et Phyllis Chan prises avec l'appareil LomoMod N°1 et l'objectif Sutton.

Explorez les possibilités créatives infinies du LomoMod N°1 et du Sutton's Liquid Filled Lens !

written by cielsan on 2019-10-31 #gear #guide #tutoriel #lomomod #sutton-s-lens

More Interesting Articles