Pourquoi la photographie de rue fait de nous de meilleurs photographes

1

Explorer la jungle urbaine vous offre un nombre incalculable d'opportunités photographiques : des piétons fashionistas, aux devantures de boutiques, en passant par les trains de banlieue, ... Au delà d'être un perpétuel plaisir des yeux pour les Lomographes, les rues de grandes villes sont aussi de superbes terrains de jeux pour éduquer vos yeux et développer votre style. "Et comment ?" nous direz-vous !

Crédits: fotobes

Gagnez en expérience en terme de lumière.

La lumière peut altérer l'ambiance et l'esthétique générale d'une photographie. Vous voyez cette photo du spot relaxant dans le parc que vous avez prise durant la journée ? Retournez-y le soir et vous y découvrirez une toute autre atmosphère. Regardez les néons, les devantures illuminées et les lampadaires transformer une ville mouvementée en quelque chose de bien plus romantique, de mystérieux et de mélancolique. Les lumières constamment changeantes vous apprendront à efficacement prendre des photos - que ce soit sous lumière naturelle ou artificielle. Activez le mode bulb et créez des paysages de nuit oniriques !

Crédits: legacy, nuraishahshamsuddin & robertofiuza

Apprenez à faire confiance à votre instinct.

Le rythme d'un milieu urbain n'accordera pas de temps à l'hésitation. Lorsque quelque chose d'inhabituel attire votre œil, ne réfléchissez pas et cliquez sur l'obturateur ! Un seul battement de cil et ce moment sera perdu à tout jamais. Et si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre style ? Photographiez à hauteur de hanche !

Crédits: emilios, notalux, lomomowlem, mont0417, robertofiuza & hervinsyah

Prenez conscience de ce qui vous entoure.

Un photographe attentif est un photographe avisé ! L'inspiration pourrait vous venir en tout lieu et en tout temps. Gardez donc un œil ouvert et observez le monde qui vous entoure. Car même les situations les plus ordinaires sont source de beauté et d'inattendu !

Crédits: ohlordy, fotobes, icequeenubia, brumar, vicccf & kiwikoh

Il se passe toujours quelque chose d'unique dans chaque ville de ce vaste monde, et tout est bien plus beau dans l’œil créatif d'un Lomographe. Partagez vos photographies de rue favorites en les téléchargeant sur votre LomoHome !

2018-10-04 #places #tutorials

One Comment

  1. jvujnovi
    jvujnovi ·

    Un conseil important - prenez conscience de ce vous entourne! En certains quartiers il y a les gens qu'on a besoin de mefier, malgre dans les lieux publiques il y a les gens qui disent "Prends pas ma photo@#$%!" Le meilleur chose a faire en cette situation c'est de partir discretement et chercher un autre endroit.

More Interesting Articles