LomoHome de la semaine: @helhorn

1

Basée à Angers, notre Lomographe @helhorn est aventureuse et n'hésite pas à expérimenter avec des appareils variés (yashicamat124 G, Canon AE-1, etc.), des méthodes de développement diverses (ex : développement d'un film négatif couleur dans des chimies noir et blanc), et à se rendre dans des lieux insolites. Ci-dessous, la photographe s'adonne à des autoportraits travaillés dans lesquels le voile fleuri se mélange au papier peint craquelé. Par la suite, nous comprenons que ces résultats mystiques qui sont rendus possibles par la photographie, est quelque chose qui tient à cœur à @helhorn.

En effet, les images de @helhorn semblent toujours se rapprocher de la contemplation méditative. La photographe laisse volontiers son œil s'attarder sur les fresques florales qui croisent son chemin. Avec quelques fuites de lumières délicieuses, ses images donnent envie de prendre nos appareils partout afin de ne pas laisser s'échapper des moments furtifs et inimitables.

Tout comme elle peut savourer un instant parmi les champs fleuris, @helhorn semble adorer ses animaux. Sa Lomohome est constituée d'un nombre incalculable d'images, de chiens, et de petits oiseaux. En tout cas, ses chats se prélassent avec joie devant l'objectif, donnant des photos très réussies !

Et encore quelques fleurs pour la route !

Comme nous l'avions précisé auparavant, certains clichés réalisés par la photographe se rapportent au monde de la magie. Cette admiration pour les chats, les voilages, les architectures en noir et blanc, sont caractéristiques de son approche photographique. Mais @helhorn semble aussi aimer les collages, tout comme le démontrent ces instantanés au format carré parsemés d'étoiles, de paillettes et de rubans qui sont tout à fait charmants !

Si vous aimez les projets DIY, le blogspot de @helhorn regorge de petites expériences de soupe de pellicule, ou de modification de boîtiers d'appareils photo.

2018-08-10

One Comment

  1. lomographyfrance
    lomographyfrance ·

    @helhorn merci pour ces quelques mots ! c'est grâce à des enthousiastes comme toi que l'argentique vis et revis !

More Interesting Articles