L'art du Colorsplashing

Comment rendre vos photos plus colorées ? Vous pouvez vous servir de filtres colorés ou faire développer vos pellicules en développement croisé. Ou, vous pouvez habiller votre sujet d'un arrière plan vibrant et jouer avec des accessoires aux tons arc-en-ciel. Mais si on vous disait que vous pouviez faire les trois d'un coup ? et y avoir un accès illimité ? Nous vous présentons l'art du Colorsplashing.

Colorsplashing 101

Le Colorsplashing est une technique utilisée pour modifier les couleurs des choses ou personnes qui se trouvent devant le flash. Lorsque vous utilisez cette technique, vous utilisez le flash afin de baigner vos sujets de lumière colorées variées. Vous pouvez obtenir ce résultat en utilisant un appareil Lomography avec un flash intégré (comme un appareil de la famille Lomo'Instant family, La Sardina and Flash) et les flashs Lomography tels que le Colorsplash Flash, Fritz the Blitz, Ringflash, ou le flash Diana F+. Les flashs et appareils Lomography viennent toujours accompagnés d'un pack de filtres colorés dans le kit. Ne perdez pas ces filtres car ils sont l'élément essentiel permettant de réaliser cette technique !

Crédits: sobetion

Exposition normale avec flash

Commençons par le conseil le plus facile, qui vous permet de peindre votre sujet d'un éclat de couleur intense. Mettez votre appareil en mode auto (Lomo'Instant family) ou en mode normal (La Sardina, Diana F+) et allumez le flash. Choisissez un filtre de couleur, glissez le dans l'emplacement sur le flash et c'est parti ! Gardez en tête que les filtres plus foncés sont plus intenses et les couleurs plus claires vous permettront d'atteindre une variété de tons différents. Pour encore plus de résultats technicolors, essayez la double exposition en changeant de filtre sur chaque photo.

Crédits: saidseni, mephisto19, falsedigital & nandaurbano

Exposition longue avec flash

Sortez vos outils de lightpainting et choissisez le mode Bulb (B). Avec ce mode, vous pouvez gardez le temps d'ouverture aussi longtemps que vous le souhaitez en maintenant votre doigt appuyé sur le déclencheur. Il y a deux façons d'obtenir ce résultat :

  1. Gardez votre appareil stable sur un trépied et assurez vous que le flash soit allumé avec un filtre de couleur. Demandez a un ami de faire du light painting pendant que vous appuyez sur le déclencheur.
  1. Vous n'avez pas les outils lightpainting ? Pas de problème, vous n'avez pas besoin de trépied aussi ! Trouvez juste une source de lumière cool, comme les lumières de la ville, des lumières féeriques, et pendant que vous appuyez sur le déclencheur, courez et bougez afin de laisser autant de lumière possible être enregistrée par l'appareil ! Bougez votre appareil dans tous les sens, sans limite. Après quelques secondes, relâchez le bouton. Le résultat sera un premier plan coloré et net contre un arrière plan plus flou. Jouez avec les temps d'exposition, les couleurs, la distance de votre sujet, et le mouvement de l'appareil pour des résultats encore plus uniques !

Pssst! Si votre appareil n'a pas la fonction Bulb, comme le Lomo LC-A+, vous pouvez 'tricher' en recouvrant la cellule de mesure de la lumière ou en mettant du scotch noir.

Crédits: tracyvmoore, arurin & dfunkdamager

En journée avec le flash

Faire du Colorsplash pendant la journée fonctionne réellement si vous avez des conditions lumineuses variées. Par exemple, quand il fait lumineux et beau lorsque votre sujet est dans l'ombre, ou lorsqu'il fait nuageux et que votre sujet se trouve en pleine lumière. Choisissez un filtre coloré pour illuminer votre sujet et soyez sûrs que vous êtes assez proches. Sinon, la lumière extérieure risque d’être plus puissante que celle de votre flash. Rendez vos photos encore plus colorées avec le film diapositive et demandez ensuite un développement croisé !

Crédits: saidseni, mateja & djramsay

Tempête de couleur

Prêts pour le conseil le plus avancé ? Cette technique combine la photographie en longue exposition, exposition double/multiple, et un travail avec un ou plusieurs flashs colorsplash. Suivez ces étapes :

  1. Prenez votre appareil et flash, ainsi qu'un filtre coloré et un autre flash avec un filtre différent. Par exemple : si vous utilisez La Sardina avec le Fritz the Blitz, vous aurez besoin d'un autre support à flash, tel que le Colorsplash Flash ou le flash Diana F+.
  2. Mettez votre appareil en mode Bulb. Choisissez un sujet au premier plan et appuyer sur le déclencheur.
  3. Utilisez immédiatement votre autre main pour déclencher l'autre flash (ou demandez de l'aide à un ami), en le dirigeant d'un angle extérieur directement sur votre sujet qui est au premier plan.
  4. Relâchez le bouton et le flash se mettra en route pour baigner votre sujet d'une nouvelle couleur !
Crédits: mantozauras, magalislk, valentusha & dustbowlugly

Choisissez parmi une variété de flashs pour votre envies de Colorsplashing sur notre Online Shop ou dans notre Gallery Store.

2018-03-27 #gear

More Interesting Articles