Les photos qui ont marqué Lomography, 2012

Vous vous souvenez de ce mythe qui annonçait la fin du monde en 2012 ? Vous pouvez remercier le calendrier Maya, ce sujet a été lé plus discuté en 2012 dans le monde entier.

A cause de cette pensée qui s'est répandue dans l'humanité, 2012 a été une année où les gens ont pris le plus de risques et tiré le meilleur d'eux-mêmes. C'était l'année des Jeux Olympiques de Londres, et aussi l'année où Curiosity a atterri sur Mars !

Crédits: hodachrome, palkina, adzfar, mczoum, susielomovitz, mafiosa, natalieerachel & ryszardl70

Même Lomography s'est dépassé en relançant la pellicule 110 avec la Orca B&W et la Tiger CN 110. La pellicule 110 n'était plus produite depuis 2009 jusqu'à ce que Lomo décide de la relancer et créer également des appareils 110 : les Fisheye Baby 110 et Diana Baby 110.

C'était aussi l'année où nos héros Marvel préférés ont décidé de se réunir dans un même film -- le premier véritablement bien réalisé. Ca a été une grande année pour les amateurs de comics, et cela a lancé la vague de bons films issus de comics.

Et puis il y avait le basketteur américain Jeremy Lin aka "Linsanity" ... oh boy. Il a mené les New York Knicks à la victoire, et le phénomène a été considéré comme "l'histoire la plus surprenante de la NBA".


Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-11-14 #culture

More Interesting Articles