10 raisons pour lesquelles nous aimons le Diana F+

Il y a tant de choses à dire à propos du Diana F+. Nous pourrions vous énumérer plus de 1000 raisons mais voici déjà une courte liste pour vous montrer notre amour pour cet appareil. N'hésitez pas à nous dire pourquoi vous êtes également sous son charme en commentaire !

1. Le Diana F+ a une belle histoire

Il y a plus de 50 ans, un humble appareil en plastique est né. Il utilisait le film 120, avait une lentille en plastique et il était très amusant de photographier avec. Des marques ont remarqué sa popularité et ont pris le train en marche : très vite des clones sont apparus partout. Et désormais, cet appareil revit avec le Diana F+ que nous aimons tous. Vous pouvez en savoir plus sur son histoire ici.

Crédits: sadiestoker

2. Son boitier en plastique léger est agréable

Une des choses qui différencie bien le Diana F+ des autres, c'est son boitier en plastique léger mais robuste. Les mains et le cou sont moins sollicités pendant toute une journée de shooting. Maintenant, vous savez pourquoi certains photographes disent "plastique fantastique" quand ils parlent du Diana.

3. Une très large gamme d'accessoires

Il y a littéralement plein de choses à fixer sur le Diana F+. Il y a des lanières, des flashs, des objectifs et tant d'autres accessoires que vous pouvez utiliser pour personnaliser votre Diana F+ ! Vous avez l'embarras du choix !

Objectif Diana+ 75mm Premium en verre, Objectif Diana+ 20mm Fisheye , Diana Flash Black

4. Un style classique, une fonctionnalité moderne

Notre Diana F+ est pratiquement calqué sur le Diana des années 60. Pourquoi vouloir changer une recette qui fonctionne, n'est-ce pas ? Mais comme nous l'aimons tellement, nous avons décidé de le mettre au goût du jour. Nous lui avons donc ajouté plein de fonctionnalités pour lui permettre de rivaliser avec les autres appareils.

5. Différents designs et différentes formes

Il y a un Diana F+ pour chaque occasion... ou état d'esprit. Le Diana F+ a probablement la plus grande garde-robe par rapport aux autres appareils Lomography. Peu importe votre style, il y a un Diana F+ pour vous. Et on ne vous parle même pas de la Detrich Collection !

6. La folie du multi-formats

Si vous aimez utiliser plusieurs formats, alors le Diana F+ est pour vous. Photographiez au format carré ou shootez des instantanés grâce au dos instantané du Diana. Le Diana F+ est l'un des appareils les plus polyvalents de Lomography avec son Diana+ 35mm Back et son Diana Instant Back+.

Crédits: grad, fgali1964, reneg88 & jeabzz
Crédits: xbalboax, lawypop, satomi & kleeblatt

7. Beaux vignettages et couleurs saturées = trésors analogues

Le Diana F+ tient tout de sa mère avec son esthétique argentique unique. Sa mignonne petite lentille en plastique vous permet d'obtenir des images aux vignettages marqués, aux couleurs vibrantes et aux effets lo-fi envoutants. C'est une des raisons principales pour laquelle les amoureux de l'argentique du monde entier ne peuvent pas se passer du Diana F+ !

Crédits: maria_vlachou, miedu, janagitana & satomi

8. Des surimpressions à l'infini !

Trouvez l'inspiration peut être aussi facile que d'appuyer deux fois sur le déclencheur. Vous n'en reviendrez pas à quel point il est simple et amusant de réaliser des surimpressions avec le Diana F.

Crédits: adi_totp, laurasulilly, mczoum & anarchy

9. Les expérimentations argentiques faciles

Les Lomographes sont connus pour leur esprit d'aventure et leur ingéniosité. Rien ne peux les arrêter et le Diana F+ est le compagnon idéal grâce à son mécanisme facile d'utilisation. C'est parti pour le bricolage : ajoutez des trous sprocket à vos photos, prenez des clichés redscale, exposez deux côtés de la pellicule, tout est possible !
Voilà des astuces pour commencer vos expérimentations avec le Diana !

Crédits: jennson

10. Le classique ne se démode jamais

Il va sans dire que le Diana F+ est un appareil inoubliable. Il ne serait pas encore là aujourd'hui sinon, non ?


La grande dame de Lomography est sur le devant de la scène argentique depuis 10 merveilleuses années. Aujourd'hui, le Diana F+ est de retour avec un look spécial anniversaire. Inspirée par les diners américains des années 1960, notre très chère Diana F+ 10 Years of Diana Edition débarque avec un design rouge mat funky et bleu pastel accompagné d'un objectif rétro rock doré ! Achetez votre nouveau compagnon argentique préféré sur le Lomography Online Shop ou dans un Gallery Store proche de vous !

2017-10-24 #gear

More Interesting Articles