Les photos qui ont marqué Lomography, 2003

Cette année, les photographes argentiques se sont bien équipés avec la sortie du Sidekick TPE, un sac passe-partout conçu pour appareils photo, pellicules, et même un ordinateur portable. Cette sortie a marqué le début de notre ligne de produits à porter, qui inclurait des T-shirts, tote bags, sac pour appareils et autres accessoires.

Crédits: lilo, neja, enial, marcel2cv, othar, desibel, ibkc, fabioduarte77, lomomowlem, natalie_zwillinger, ostensibly, fab, fiegl, all-aces, scootiepye, hamrhead & mcgloin

Tandis que la photographie argentique d'inspiration mode était en plein essor, les amateurs des automobiles vécurent la perte d'un icône : le 30 juillet la production du vieux Beetle fut arrêtée par la plante de Volkswagen à Mexico. De son côté, la NASA a arrêté la mission Galileo pour éviter une possible collision avec une lune de Jupiter. Ce satellite avait été dans l'espace pendant 14 ans et 8 ans au sein du système Jovian, en nous ramenant de l'information sur cette planète géante et ses lunes. C'est aussi en 2003 que fut conclu le projet Human Genome Project, avec 99% du génome humain séquencé avec une précision de 99.99%.

2003 fut une année d'adieux et de nouveautés à l'intérieur comme en dehors de la société Lomography.


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-08-27 #culture

More Interesting Articles