Les photos qui ont marqué Lomography, 1994

1994 fut une année grandieuse pour Lomography ! Deux ans après la fondation de la Société Lomography, la communauté de lomographes était déjà pétillante. Deux expos photos ont été organisées simultanément cette année, à New York City et à Moscou, avec deux LomoWalls géants installés. Le premier Lomography Embassy Store fut ouvert à Berlin.

Crédits: superlighter, ecchymoses, sirio174 & ehmahh

Ce fut aussi en 1994 que naquit le World Wide Web - et à cette époque notre site lomo.com fut lancé ! Quelque part dans le monde, pendant que tout cela prenait place, Lisa Marie Presley se marriait avec Michael Jackson. Le Brésil gagna la coupe US World Cup, et le leader de Nirvana, Kurt Cobain, nous quittait. Les films Pulp Fiction et Shawshank Redemption sortirent en cinémas, et entretemps les Beastie Boys sortirent un des clips musicaux plus célèbres jusqu'à la date, Sabotage.

Et en ligne, les premiers lomohomes commencent à remplir leurs albums virtuels de photos et à les partager avec le monde, en boostant la photographie argentique. Lomo On!


Avez-vous partagé vos photos avec nous ? Aidez-nous à créer une expo photo à l'échelle mondiale en nous envoyant vos photos préférées et en vous inscrivant pour construire votre propre LomoWall. Suivez le site officiel 25 Years of Lomography et nos réseaux sociaux, pour être au courant des expos, give-away et autres évènements à venir !

2017-07-29 #culture #25yearsoflomography

More Interesting Articles