Les Prix de la Foire Internationale de la Photo de Bièvres

Les 3 et 4 juin 2017 avait lieu la fameuse Foire Internationale de la Photo de Bièvres, évènement incontournable de la photographie. Cet un évènement festif qui séduit aussi bien les professionnels que les amateurs. Le Photo-Club du Val de Bièvre a créé la Foire de la Photo en 1964 et depuis elle n'a cessé de se développer. La foire est devenue le rendez-vous incontournable des passionnés de photographie. Marché d'antiquités photographiques, marché des artistes, conférences, animations, découverte de matériel et des procédés anciens, c'est près de 200 exposants qui participent à cet événement international !

La Foire de la Photo soutient la création contemporaine via, notamment, son marché des artistes qui accueille des centaines de photographes qui présentent des expositions individuelles ou collectives. Le jury était présidé cette année par Martine Ravache, historienne de l’art, critique et spécialiste de la photographie. Martine Ravache était entourée de Patricia Morvan, directrice de l’Agence VU, Brigitte Patient, journaliste, animatrice de l’émission « Regardez voir » sur France Inter et Philippe Tarabella, photographe. Le Jury a décerné six prix cette année, voici le palmarès :

Le Prix Jean et André Fage qui récompense un travail d’auteur a été remis à Virginie Vacher pour sa série Les lavoirs modernes (Microcosme des laveries parisiennes).

Crédit : Virginie Vacher

Le Prix du jeune photographe qui met en lumière des photographes de moins de 30 ans a été attribué aux étudiants de l’école Spéos présents à la Foire. Lomography a eu le plaisir de leur offrir un Lomo'Instant Automat Playa Jardin et ses objectifs pour l'occasion !

Crédit : Spéos

Le Prix Argentique est revenu à Caroline Chik et Orlando Pereira dos Santos, deux photographes passionnés par les techniques anciennes. Nous espérons qu'ils seront inspirés pour créer avec le Lomo'Instant Automat Playa Jardin que nous leur avons offert.

Crédit : Orotone de Caroline Chik, Photographie positive sur verre avec fond or

Enfin, trois mentions honorables ont été décernées à Thibaut Derien, Brenda Hoffman et Estrella Mar.

Bravo aux lauréats et à l'année prochaine pour la 55ème Foire de Bièvres !

written by florinegarcin on 2017-06-08 #news

More Interesting Articles