Printemps à Paris avec Kamila K Stanley et le Neptune Convertible Art Lens System

2

Vous aviez déjà rencontré Kamila par ici et par ici, ou encore par là. Toujours en mouvement, toujours pétillante, Kamila a profité du beau temps et du printemps à Paris pour capturer cette lumière douce et ces couleurs acidulées qui caractérisent ses photos avec le Neptune Convertible Art Lens System.

Nom : Kamila K Stanley
Ville : Lisbonne, Paris, Londres
Profession : Photographe (occupée à faire plein d’autres choses également)
Site web/réseaux sociaux : KAMILAKSTANLEY.COM @kamilakstanley
Centres d'intérêt : les langues, la photo, la vidéo, la direction artistique, la jeunesse, mes amis et mes amours.

Hello Kamila, comment vas tu ? Quels ont été tes projets depuis notre dernière interview ?

J'ai beaucoup bougé ; je suis retournée shooter au Brésil (mon pays préféré au monde), puis je me suis retrouvée à l'hôpital à New York. J'ai dirigé une vidéo à Londres, un clip au Portugal, et j'ai fait une expo à Bruxelles. Là je suis à Lisbonne. Je prends enfin du temps pour refaire mon site web, et avancer sur plein de projets que j'ai sous le coude depuis un moment ! Je pars en Corse ce mois-ci.

Qu'est-ce qui t'inspire ? Quelles sont tes influences ?

Je suis inspirée par les villes et les pays où je vis, qui m'apprennent toutes sortes de choses. En ce moment je suis à Lisbonne et c'est une ville qui me surprend tous les jours. Quand tu es si heureuse, forcément tu produis plein de taf. Être amoureuse c'est aussi vraiment inspirant.

Ta première impression en découvrant le Neptune Convertible Art Lens System ?

J'ai eu l'occasion de shooter avec plein d'Art Lenses Lomography et j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus compact. Les différentes focales tiennent dans la paume d'une main, sachant que j'ai vraiment des mains d'enfant. Le design m’a fait penser à des tasses de café futuristes.

Dans quelle mesure dirais-tu que le Neptune Convertible Art Lens System s'adapte à ton style ?

Cette année je me suis vraiment efforcée de diversifier mon travail de photographe. Par exemple il y a un an, je ne shootais rarement avec autre chose que du 50mm. Mes collaborations et campagnes avec Lomo m'ont permis d'apprendre énormément : des joies du 35mm, jusqu'à l’art des portraits à 80mm. Le Neptune m’a permis de me mettre en pratique cette diversité visuelle grâce à ses 3 focales différentes. Ça facilite la vie.

La photo que tu préfères ? Et sa petite histoire ?

Cette photo est inspirée du livre Everything That Can Happen In A Day de David Horvitz. Il y a une page qui demande au lecteur de prendre un portrait avec la tête perdue dans les feuilles d'un arbre. Sur notre exemple, un paon est venu faire un photobomb à côté.

J'aime aussi la photo où suite à la rencontre avec le feuillage de l'arbre, on avait les épaules pleines de pollen. C'était le premier jour de Mai et c'était un super chouette mois.

Autre chose à rajouter quant à l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System ?

Essayer plein de nouvelles choses c'est vraiment la base en photo, et ce système encourage à ça !

Merci à tous et à toutes pour votre soutien sur Kickstarter. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en précommande sur notre boutique en ligne !

2017-06-13

2 Comments

  1. lavisionmd
    lavisionmd ·

    hey @kamilakstanley do you come here often ?

  2. argentic-translation
    argentic-translation ·

    J'me disais bien que ce visage ne m'était pas inconnu =) @lavisionmd

    Très belle série ! @kamilakstanley

More Interesting Articles