Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Gary Chew

Installé à Singapour, le photographe Gary Chew a utilisé le Neptune Convertible Art Lens pour réaliser trois séries de photographies : une série improvisée et deux séries conceptuelles. Les photographies de Gary Chew ont toujours quelque chose de féerique, même avec les concepts les plus simples.

© Gary Chew

Nom : Gary Chew
Instagram : @garychew84
Facebook : garychewphotography
Website : garychew.me
Pays : Singapore
Appareil : Nikon D800
Objectif : Neptune Convertible Art Lens

Parles nous de ton parcours, de ton travail photographique

Depuis que j'ai commencé a travailler comme photographe de mode pour un magazine l'année dernière, mon expérience de la photographie a définitivement évoluée. J'ai commencé a expérimenter différents mediums pour les allier à mes photographies comme la peinture à l'huile ou l'aquarelle.

Comme décrirais-tu ton style ?

Chacun a son propre style qui le rend unique. J'essaie d'explorer des médiums différents afin d'être innovant. Je n'ai pas vraiment envie d'être reconnu comme étant un photographe, mais plutôt comme un artiste. Je tendance a mixer les différentes pratiques, je ne fais pas de la photographie au sens propre du terme.

Quelles sont tes influences ?

Tim Walker et Paolo Roversi.
J'ai toujours été impressionné par la capacité de Tim Walker a conférer plein de fantaisie au monde. Ses photographies n'étaient pas retouchées du tout. Ce qui m'a conduit a exploré la photographie argentique pour produire des clichés avec des couleurs magiques plutôt que de les obtenir avec des logiciels de postproduction d'images.
J'adore également les photographies instantanées de Paolo Roversi. Les portraits qu'il a réalisés sont à la fois simples et époustouflants. Son travail m'a conduit à me passionner pour la photographie instantanée.

© Gary Chew

Quelle est ta philosophie en tant que photographe ?

Ne jamais abandonner. Je sais que c'est très cliché mais c'est ce qui me permet de continuer aujourd'hui. Il y a des tonnes de photographes incroyables dans le monde entier. Trouver un style qui nous correspond, c'est toujours le plus difficile. Et également, ne pas cesser d'expérimenter, essayer et faire des erreurs, et un jour le succès adviendra.

Parles nous des photographies que tu as réalisées avec le Neptune

J'adore shooter des portraits et les objectifs 35mm, 50mm et 85mm sont idéals pour ce genre. Quand j'ai reçu le kit, j'ai immédiatement demandé à une amie de poser pour moi dans une forêt. Je n'avais aucune idée du fonctionnement et du rendu, du coup j'ai commencé par faire des portraits au 35mm.
J'ai adoré le design des objectifs, ils ont une apparence très artistique et très classe. Après le premier test, j'ai immédiatement organisé deux shootings conceptuels le week-end suivant : "Into the Rabbit Hole" et "Red Ridding Hood".

En quoi le Neptune Art Lens System correspond a ton style ?

Comme il y a trois objectifs différents, il est très facile d'en changer afin de pouvoir composer de la meilleure manière rapidement.

© Gary Chew

Quelle est ta photographie préférée ?

J'adore la série "Into the Rabbit Hole", les photos sont tellement mignonnes.

Des conseils pour l'utilisation du Neptune Convertible Art Lens System?

Comme les objectifs sont entièrement manuels, je conseillerais d'utiliser un trépied.


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

2017-06-06 #gear

Neptune Convertible Art Lens System

With the Neptune Convertible Art Lens System, you’ll be ready for anything. With three interchangeable front lenses with fixed focal lengths of 35mm, 50mm or 80mm, be prepared for any shooting situation with just one lens system.

More Interesting Articles