Premières Impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System : Benjamin Hampson

Benjamin Hampson vit à Londres. Il utilise la photographie comme moyen d'expression. Il aime documenter les cultures différentes de la sienne et mettre ainsi en valeur les personnes qu'il photographie. Nous lui avons prêté le Neptune Convertible Art Lens System pour qu'il le teste et qu'il partage avec nous ses premières impressions.

Nom : Benjamin Hampson
Lieu : Newington Green, Londres
Profession : Photographe
Site Web / Réseaux sociaux : www.benjaminhampson.com
Autres centres d'intérêt : J'adore la course à pied et la gastronomie, cela m'ouvre l'esprit et me permet de me concentrer sur mes projets et de développer mes idées. J'ai aussi un très grand intérêt pour la photographie, je joue avec les textures et les teintes pour raconter des histoires. J'aime aussi m'immerger dans la chambre noire pour faire mes propres développements. J'adore ma très grande famille qui est d'ailleurs plus nombreuse du côté de mon père qui est Irlandais. Ma famille est très drôle et tout le monde apprécie la musique, on s'amuse bien ! J'aime aussi voyager, bien sur, et le café aussi. J'adore passer du temps avec ma petite amie qui est architecte et très pédagogue, elle m'apprend plein de choses. Enfin, j'aime aussi la musique, surtout le Jazz qui me met toujours de bonne humeur.

Photos prises au Despina 2.8/50mm Art Lens

Bonjour ! Peux-tu nous parler de ton histoire avec la photographie :

Les membres de ma famille sont tous très créatifs, j'ai toujours été entouré de personnes passionnées par le fait d'utiliser leurs mains pour faire de l'art. Quand j'étais adolescent, j'avais mon propre petit labo photo au fond du jardin, je suis devenu accro. Je faisais moi même mes tirages des paysages que je shootais. Je photographiais la nature en pose longue. Puis, je révélais doucement mes clichés dans le chambre noire, c'était magique. J'ai étudié l'art et la photographie à l'école, je suis diplômé de Middlesex University et depuis je n'ai pas arrêté de photographier pour des commandes ou des projets personnels.

Photos prises au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

Et bien, je trouve que mon style s'adapte et évolue. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'avoir une étiquette précise. Mon travail est du côté du sensible. Mon éthique est de photographier mes modèles de la manière la plus belle qu'il soit mais aussi d'expérimenter car je m'ennuie très facilement. Ce qui est plus important que le style, c'est le sujet des photographies. Et je dirais que la technique vient au second plan.

Quelle a été ta première impression en utilisant le Neptune Convertible Art Lenses Kit ?

J'ai été tellement impressionné. Je pensais que les objectifs allaient être très encombrants alors qu'ils sont légers et pratiques. Ils sont très faciles à mettre sur la base. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas utiliser une optique aussi géniale ! La qualité des images est également superbe.

Photos prises au Despina 2.8/50mm Art Lens

Comment s'est adapté le Neptune Convertible Art Lens System à ton style ?

Parfaitement, j'essaie de toujours travailler en argentique même pour les commandes à visée commerciale. Je suis plus à l'aise avec l'argentique. Je trouve très bien qu'il soit possible d'utiliser le Neptune Convertible Art Lens System avec des boitiers numériques comme des boitiers argentiques. J'adore son côté vintage associé à des techniques plus modernes.

Peux-tu nous raconter l'histoire de ta série réalisée avec le Neptune Convertible Art Lens System ?

J'ai photographié Natasha, une femme magnifique que j'ai rencontré à un évènement népalais à Londres. Je photographie la communauté népalaise depuis très longtemps, j'adore leur culture et leurs coutumes. Il y a de nombreuses tribus, Natasha fait partie du peuple Limbu et porte une incroyable coiffe en or qui lui a été transmise de génération en génération. Et l'étoffe de son vêtement a des tons très riches. J'ai aussi photographié de nombreuses autres tribus comme les Gurungs, ils portent des tenues aux teintes rouge sombre et de simple coiffe en or. Je suis fasciné par ses communautés, et je participe à nombreux de leurs évènements desquels je repars toujours rassasié par un incroyable curry.

Photos prises au Despina 2.8/50mm Art Lens

Des conseils pour les futurs utilisateurs du Neptune Convertible Art Lens Kit ?

Je pense que c'est très facile si les futurs utilisateurs savent utiliser un appareil. Prenez en bien soin, ce sont des objectifs fantastiques et tellement légers à transporter avec lesquels il est génial de travailler.


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois éléments optiques interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Associant le meilleur de deux siècles avec l’élégance d’un design soigné, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

2017-06-01 #news #people

More Interesting Articles