Premières impressions sur le Neptune Convertible Art Lens System: Acey Slade

Musicien, photographe, explorateur urbain et du monde, Acey Slade a aussi testé le Neptune Convertible Art Lens System et a partagé avec nous son expérience. Acey, qui est connu pour avoir accompagné à la basse la légende du rock Joan Jett, met surtout en avant l'aspect pratique et la petite taille du Neptune Kit.

Nom : Acey Slade
Ville : Brooklyn NY
Profession : Musician
Site Web / Réseaux sociaux : http://aceyslademusic.com
D'autres intérêts à part la photographie ? : Le café... et le café.

Photo prise au Proteus 4.0/80mm Art Lens

Bonjour ! Raconte-nous un peu plus sur ton expérience avec la photographie :

J'ai grandi entouré d'appareils photo. Mes grands-parents utilisaient toujours des appareils argentiques quand ils partaient en vacances, et ils shootaient avec des films diapo. Ceci m'a beaucoup influencé. J'ai commencé il y a à peu près 5 ans à utiliser l'application Hipstamatic sur mon portable lorsque j'étais en voyage, puis j'ai commencé à shooter avec un appareil reflex et j'ai assisté à des cours à l'International Center of Photography. Une fois maîtrisé le "exposure triangle" (ouverture, vitesse, ISO), je suis revenu à la photographie argentique. La vie de musicien en tournée se résume un peu à « on se dépêche et on attend » : parfois tu disposes de beaucoup de temps libre dans des endroits très intéressants... mais parfois aussi dans des endroits pas du tout intéressants. J'aime bien ce défi. A New York tout le monde peut trouver des endroits intéressants pour shooter... Mais que fait-on à Wendover dans le Nevada ? C'est là qu'il faut pousser les limites de la créativité.

Photo prise au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Comment décrirais-tu ton style photographique ?

Street, Street Portrait, Photographie Documentaire, Exploration urbaine.

Photo prise au Proteus 4.0/80mm Art Lens

Quelle a été ta première impression en utilisant le Neptune Convertible Art Lenses Kit ?

De la reconnaissance : j'ai besoin de voyager léger et ce système est très compact et efficace.

Photos prises au Proteus 4.0/80mm Art Lens

Comment s'est adapté le Neptune Convertible Art Lens System à ton mode de vie ?

Il est facile à emporter, facile à utiliser. Très résistant, et très beau design !

Photo prise au Proteus 4.0/80mm Art Lens

Peux-tu partager ta photo préférée avec nous et nous raconter l'histoire derrière cette photo ?

J'aurais bien aimé avoir plus de temps pour shooter avec le Neptune Art Lens System et prendre des photos dans mon 'style', mais je voulais aussi montrer avec ces photos la versatilité du système convertible. Un de mes profs à l'ICP m'a dit une fois que mes photos pouvaient déranger les gens. J'aimais cette idée. Mais dans ce cas-là il fallait attirer l'attention des gens, pas les faire fuir... Alors je suis allé à Prospect Park et j'ai photographié là-bas. J'aime beaucoup cette photo parce qu'on peut apprécier la texture du dessous du pont mais la figure du musicien n'est aperçue qu'à travers sa silhouette.

Photo prise au Thalassa 3.5/35mm Art Lens

Des conseils pour les futurs utilisateurs du Neptune Convertible Art Lens Kit ?

Il faut s'habituer à la façon dont les optiques affichent l'exposition lorsque l'on augmente ou baisse l'ouverture. Pour moi ça n'a pas été très compliqué, mais j'imagine que ça a dû paraître un peu confus pour beaucoup de gens. Ça vaut le coup d'expérimenter avec le kit ! Vous prendrez quand même de très belles photos.


Nous sommes de retour sur Kickstarter avec le Neptune Convertible Art Lens System — soyez enfin sûr(e) d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour ne manquer aucune occasion photographique. Avec ses trois objectifs interchangeables dotés des focales fixes 35mm, 50mm ou 80mm, vous serez prêt(e) à affronter n’importe quelle situation de prise de vue avec un seul et unique système optique. Avec les lames spéciales d’ouverture qui accompagnent le système, créez des images étonnantes et obtenez un bokeh aussi incroyable que délicat. Les combinaisons possibles sont infinies ! Inspiré de l’invention originel de Charles Chevalier et retravaillé avec un design élégant, cet objectif multicouche est l’option idéale pour satisfaire les besoins des néophytes et des professionnels, que vous faisiez de l’argentique ou du numérique. Le Neptune Convertible Art Lens System est disponible en monture Canon EF, Nikon F OU Pentax K.

Soutenez-nous sur Kickstarter et économisez jusqu’à 45% sur le Neptune Convertible Art Lens System et une gamme d’extras exclusifs !

written by katphip on 2017-05-28

More Interesting Articles